Vossloh Outreau sous haute tension énergétique

L'usine de composants d'appareils de voies ferroviaires s'apprête pour 2023 à un triplement ou quadruplement d'une facture qui pèse déjà plus de 10% de ses coûts. Elle a décidé de poursuivre son activité stratégique mais lance un appel aux pouvoirs publics.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le géant des filtres Camfil va presque doubler son usine picarde
Saint-Martin-Longueau. Le groupe suédois, leader mondial de la filtration d'air, renforce ses capacités pour répondre à la croissance de l'immobilier tertiaire.

Beaucoup d'entreprises redoutent le mur de l'énergie
Nombre de sociétés doivent renouveler leur contrat énergétique en cette fin d'année. Avec des hausses considérables qui tétanisent leurs dirigeants et inquiètent l'écosystème.

Menaces sur notre or bleu : que faire ?
L'avenir de l'eau s'assombrit. La France, traditionnel château d'eau très bien rempli, voit année après année sa ressource diminuer, les périodes de sécheresse se multiplier et s'aggraver, à l’instar de l'été dernier. Et en Hauts-de-France ? Le Ceser dresse un tableau inquiétant et propose une batterie de mesures pour remonter le courant.

Aquanord : une pépite en difficulté administrative
Un contentieux de 2,7 M€ avec les douanes pourrait lourdement déstabiliser l'entreprise d’aquaculture spécialisée dans l’élevage de bars et de daurades premium.

Energo « grand trophée » 2022 de la Société industrielle du Nord
Grosse affluence jeudi 24 novembre aux Trophées 2022 de la Société Industrielle du Nord de France, au campus Entreprises & Cités. Au menu, 15 lauréats dont un grand trophée décerné à une start up industrielle très prometteuse dans l'univers de l'énergie, Energo.

Gilles Vandecaveye, nouveau Dg de l'Icam
Gilles Vandecaveye prend la direction de l’école d’ingénieurs Icam dont il est lui-même diplômé.

La région accueille un nouveau SGAR
Un peu plus de deux ans après sa nomination aux affaires régionales, Laurent Buchaillat cède son siège de SGAR à Jean-Gabriel Delacroy.

En RJ, Synthexim cherche un nouvel avenir
L'usine de chimie de spécialité de Calais a été placée en redressement judiciaire avec période d'observation par le tribunal de commerce d'Orléans, siège de la maison-mère, Axyntis. L'entreprise emplois 130 personnes.

L’aéroport de Lille sur la voie de la reprise
Avec plus d’1,3 million de passagers accueillis depuis le début de l’année, l’infrastructure lilloise s’approche de son trafic de 2019. Confortant son concessionnaire dans sa volonté de mener à terme son projet de modernisation. Qu’il défendra devant le tribunal administratif de Lille fin novembre.

« L'industrie 4.0, c'est très impactant pour les entreprises »
L'Institut des Mobilités et des Transports Durables, à Valenciennes, lance un cycle d'expositions conférences sur le thème de l'industrie 4.0. Six rendez-vous au programme, dont le premier rendez-vous le 15 décembre autour de la cybersécurité industrielle. Entretien avec le dirigeant de l'IMTD, Stéphane Meuric.