Sujet: Ferroviaire

Publié le 27/03/2024 Olivier Ducuing

Valdunes sauvée, non sans questions

Trith-Saint-Léger, Leffrincoucke. La reprise par Europlasma, qui s'accompagne d'une mobilisation de 35 M€, permet de sauver 175 emplois sur 310.

Publié le 01/02/2024 Olivier Ducuing

Valdunes : ultime espoir avec Europlasma

Le tribunal de commerce devrait trancher sur le sort du dernier fabricant de roues et essieux ferroviaires le 20 mars.

Publié le 24/01/2024 Olivier Ducuing

Ports de Lille affiche de grosses ambitions

Ports de Lille a accru son chiffre d'affaires en 2023. La filiale de la CCI se lance dans un gros plan d'investissements.

Marc Ehret, nouveau directeur du site d'Alstom Crespin.
Publié le 14/12/2023 Julie Kiavué Nominations

Ferroviaire : Alstom nomme Marc Ehret à la direction du site de Crespin

Ce diplômé de Sciences Po Strasbourg a rejoint Alstom en 2000 sur le site de Reichshoffen comme directeur financier. A Crespin, il sera à la tête de plus de 1 800 personnes. Le site conçoit et produit les trains Omneo en version régionale/TER et en version Intercités pour SNCF et le compte de 10 Régions françaises.

Hiolle compte une grosse activité de câblage,  pour le ferroviaire et le secteur aérien.
Publié le 02/10/2023 Olivier Ducuing

Hiolle croque CST Etudes

Le groupe valenciennois Hiolle prend le contrôle de la société CST Etudes, basée dans le Nord et l'Aisne. De quoi ajouter une brique dans son activité d'automatisme et de robotique industrielle.

Publié le 29/08/2023 Guillaume Roussange

Lahaye lance une desserte de fret Lille-Bretagne sur les rails

Région. Le logisticien breton déploie une ligne de transport combiné entre le port de Lille et Rennes.

Publié le 05/05/2023 Julie Kiavué

Ferroviaire : L’actionnaire chinois de Valdunes cesse ses financements

Ce jeudi 4 mai, l’investisseur chinois MA Steel a annoncé stopper le financement de l’activité de Valdunes, fabricant de roues et d’essieux pour trains basé à Trith-Saint-Léger et Leffrinckoucke. Une partie des salariés est en grève. 345 postes au total sont sur la sellette.

Publié le 30/11/2022 Olivier Ducuing

Vossloh Outreau sous haute tension énergétique

L'usine de composants d'appareils de voies ferroviaires s'apprête pour 2023 à un triplement ou quadruplement d'une facture qui pèse déjà plus de 10% de ses coûts. Elle a décidé de poursuivre son activité stratégique mais lance un appel aux pouvoirs publics.

Jérôme Bodel, jusqu'ici numéro 2 du TER Hauts-de-France, assurait l’intérim depuis le départ de Frédéric Guichard début juillet. Crédit : Laurent Mayeux
Publié le 06/09/2022 Julie Kiavué

Jérôme Bodel, nouveau directeur TER des Hauts-de-France

Le numéro 2 du TER Hauts-de-France assurait l’intérim depuis le départ de Frédéric Guichard début juillet. Sa nomination à la tête du service a été confirmée le 5 septembre.

Dernière édition :

Publié le 29/02/2024

Numéro #139

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