
Sujet: Ferroviaire

Hiolle Industries entend fortement accélérer en 2021
Valenciennes. Après un exercice 2020 difficile, le groupe familial table sur un fort rebond. Il va investir 6 M€ dans un atelier de maintenance ferroviaire. 50 emplois en jeu.

Hiolle Industries a bien fini l'exercice 2020
Avec un recul de 13% du chiffre d'affaires en 2020, le valenciennois Hiolle Industries a encaissé durement le choc de la Covid-19. Mais l'équipementier ferroviaire et spécialiste en équipement pour l'environnement a bien remonté la pente en fin d'année, et affiche de bonnes perspectives.

Actrans : 10 ingénieristes font cause commune
Lezennes. 10 sociétés d'ingénierie régionales se réunissent sous la bannière d'Actrans Technologies. Pour répondre aux grands donneurs d'ordre en changeant d'échelle.

Verrouillages innovants : Dény Security accélère
Saint-Blimont. La PME picarde a su tisser un lien étroit avec les donneurs d’ordre du ferroviaire, en proposant des solutions innovantes adaptées au secteur.

Ali Benamara (AIF) : "En 2021, la région verra naître le 2ème plus gros constructeur ferroviaire mondial”
Accompagnement, carnets de commandes, emplois... Entretien avec le patron de l'AIF Hauts-de-France.

La filière ferroviaire se joue de la crise
Projets, investissements, embauches... le ferroviaire multiplie les annonces prometteuses en région Hauts-de-France. Sous un ciel dégagé, au moins jusqu’en 2025.

Crespin : Bombardier investit dans son usine et crée 400 emplois
Bombardier Transport annonce ce vendredi 4 décembre un investissement de 25 M€ dans son usine de Crespin, près de Valenciennes. Avec l’objectif de passer sa capacité de production de 700 à plus de 1 000 voitures de train par an.

Fret : la région parie aussi sur l'autoroute ferroviaire
Après avoir accueilli la première autoroute ferrée au monde, le tunnel sous la Manche, les Hauts-de- France et ses acteurs veulent accélérer. Prochain projet d'envergure : un terminal de fret ferroviaire allemand à Calais.

Alstom-Bombardier : un mariage à gros enjeu régional
Le petit monde du ferroviaire est en ébullition après l'annonce du rachat de Bombardier Transport par Alstom. a priori, les énormes carnets de commande de leurs deux usines régionales les mettent à l'abri à moyen terme.