Hiolle croque CST Etudes

Hiolle compte une grosse activité de câblage,  pour le ferroviaire et le secteur aérien. Hiolle compte une grosse activité de câblage, pour le ferroviaire et le secteur aérien.

Le groupe valenciennois Hiolle prend le contrôle de la société CST Etudes, basée dans le Nord et l'Aisne. De quoi ajouter une brique dans son activité d'automatisme et de robotique industrielle.

L'ETI familiale Hiolle Industries fait l'acquisition d'une entreprise régionale, CST Etudes, spécialisée dans l'automatisme et la robotique industrielle. Basée à Brillon (Nord) et à Viry-Noureuil, dans l'Aisne, CST Etudes est une jeune entreprise fondée en 2017 par Christophe Saintobert, qui demeure dans l'entreprise. Elle intervient dans la conception et la fabrication de machines spéciales, ou l'intégration de robots industriels. Cette nouvelle entité viendra enrichir les activités électrotechniques du groupe qui représentent aujourd'hui environ 70 % de son chiffre d'affaires. Elle va intégrer la division Electricité Automatisme Robotique.

CST Etudes emploie 17 salarié pour un chiffre d'affaires de 3,3 M€. De son côté, Hiolle Industries compte près de 1 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 92 M€ en 2022 et qui devrait avoir une trajectoire similaire en 2023, avec en revanche un carnet de commande en nette progression, nous indique sa dirigeante Véronique Hiolle. Le groupe Hiolle Industries, qui a démarré dans l'activité de maintenance, s'est beaucoup diversifié pour couvrir aujourd'hui les métiers du ferroviaire, de l'aéronautique, de l'environnement, du médical et de la robotique, notamment