Sujet: littoral

Getlink a renoué avec les bénéfices au 1er semestre 2022
Résultats en nette hausse pour Getlink (Eurotunnel) au premier semestre 2022, soutenus en grande partie par le retour des flux touristiques, qui lui permettent de revenir dans le vert. L’exploitant du tunnel sous la Manche affiche un résultat net de 52 M€ et un chiffre d’affaires de 577 M€.

Océalliance croque le boulonnais Artrome'Mat
Le breton Océalliance conforte sa présence sur la plateforme boulonnaise en reprenant 34 salariés d'Artrome'Mat et Jardins de Capécure, en redressement judiciaire depuis février.

«La recherche de mécènes constitue un travail chronophage»
Le propriétaire du château d'Esquelbecq, Johan Tamer, nous explique comment il résout l'équation financière

Ambleteuse, bientôt au patrimoine mondial de l'Unesco ?
Le dernier fort construit par Vauban sur la Côte d'Opale a accueilli 6 000 visiteurs en 2019.

Avec Fred, les boulangeries Sophie Lebreuilly grossissent de 50%
Etaples. Plus d'un an après avoir ouvert son capital au fonds French Food Capital, l'enseigne passe à 35 boulangeries avec cette croissance externe sur la côte d'Opale.

Arnaud Lallemant prend la tête de Coca-Cola Socx
La plus grosse usine de Coca-Cola en France a un nouveau patron, Arnaud Lallemant. Il prend ses fonctions au moment où l'usine s'engage dans un nouveau plan d'investissement.

Flambée des carburants : Xavier Bertrand sonne l'alarme sur la pêche
Le président de Région a adressé une lettre ouverte au Premier Ministre sur la flambée des prix des carburants qui menace une filière pêche déjà fragilisée par le Brexit et la Covid.

Pluie de milliards sur Dunkerque
5 à 6 milliards d'euros annoncés, plus une paire de réacteurs EPR 2. Dunkerque est sous le feu croisé d'un niveau jamais vu d'investissements sous le sceau de la décarbonation. Revue de détail.

Gravelines crée un puits de carbone de 27 000 arbres
L'agritech marseillaise Trees Everywhere lance un projet de grande envergure à Gravelines de plantation de 27 000 arbres en guise de puits de carbone naturel. Une première tranche de 20 000 arbres est engagées, avec l'appui de dix entreprises du littoral.