Céline Fasulo, nouveau visage de Centrale Lille

Nommé délégué général de GEC (Groupe des Ecoles Centrale), Gilles Fleury cède sa place à Céline Fasulo à la direction de Centrale Lille. Cette ingénieure de l’IMT Nord Europe (2003) de 41 ans rejoint l’enseignement supérieur après sa réussite au concours des Mines de Paris en 2017 et une carrière dans le nucléaire.
En effet, elle débute comme inspectrice de la sûreté nucléaire et de la radio protection au sein de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Puis, en 2007, rejoint la direction des équipements sous pression nucléaires (ESPN) de l’ASN à Dijon. Elle sera en charge du contrôle de la conception et de la fabrication des équipements sous pression des réacteurs nucléaires. Quatre ans plus tard, elle devient inspectrice des installations pour la protection de l’environnement, en charge du contrôle de sites Seveso, à la DREAL. En 2015, retour à l’ASN à Dijon où elle est nommée cheffe du bureau de contrôle de la fabrication des ESPN.
En 2017, Céline Fasulo est nommée directrice adjointe d’IMT Nord Europe. Elle y restera quatre ans. Période durant laquelle elle pilote la stratégie de l'établissement, conduit des projets en réseaux régionaux et nationaux ou encore assure les fonctions de directrice par intérim du Centre d’Enseignement, Recherche et Innovation Systèmes Numériques.
Autant de missions qu'elle devra très certainement mener dès le 1er septembre prochain lorsqu'elle prendra ses fonctions à Centrale Lille.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Jean-Yves Duriez : de Bpifrance au privé
L'ancien directeur d'investissement senior de la banque publique d'investissement rejoint les bureaux lillois d'Adviso Partners, société de conseil financier spécialisée en fusions-acquisitions.

Christian Valette cède sa place à la tête du Crédit Agricole Nord de France
Ce 1er juin, un nouveau patron prend place à la tête du Crédit Agricole Nord de Nord en la personne de Laurent Martin.

Arnaud Lallemant prend la tête de Coca-Cola Socx
La plus grosse usine de Coca-Cola en France a un nouveau patron, Arnaud Lallemant. Il prend ses fonctions au moment où l'usine s'engage dans un nouveau plan d'investissement.

Stéphane Torrez prend la présidence d'i-Trans
Après la nomination de Bertrand Minary en tant que Dg, le pôle i-Trans annonce l’élection de Stéphane Torrez au poste de président. Ou du moins la réélection. L’ingénieur de 61 ans avait déjà occupé les mêmes fonctions entre 2015 et 2016. Période durant laquelle il avait supervisé le rapprochement d’i-Trans et de l’IRT Railenium.

Pierre Bergès : Un énarque pour superviser l’axe Nord
Depuis le 14 février, ce pur produit de la fonction publique supervise le bon développement du canal ainsi que les sujets relatifs au Brexit.

Vivalto Santé : Christophe Chaumeil, nouveau Dg des cliniques nordistes
L'homme de 54 ans est notamment passé par le groupe Harmonie Mutuelle et la Croix Rouge française. A son actif : plus de 15 années à la direction d’établissements et de groupes de santé.
Aurèle Sabardeil prend les commandes de Stellantis Hordain (ex-PSA)
A 41 ans, ce Centralien remplace Alexandra Thevenin. Actuel directeur du montage sur le site de Hordain, il prendra ses fonctions au 1er mars.

Bertrand Minary au volant de l’IRT Railenium et d’i-Trans
L’ingénieur maître en transport et logistique occupait précédemment les fonctions de directeur I’industrie et innovation de Rail Logistics Europe.

Decathlon : Barbara Martin Coppola, une pro du digital comme leader
La nouvelle directrice générale succède à Michel Aballea et prendra ses fonctions courant mars.

Philippe Favre, nouveau visage aux commandes de Pimkie
Il remplace Yann Hinsinger et aura pour principale mission, et non des moindres, le redressement de Pimkie.