Spacing : l'acteur régional aménage l'Hexagone

Les locaux de Crédit du Nord aménagés par Spacing et le promoteur Arteprom à Arteparc à Lesquin. Les locaux de Crédit du Nord aménagés par Spacing et le promoteur Arteprom à Arteparc à Lesquin.

Depuis près de dix ans, Spacing répond aux envies de grands comptes français pour l'agencement intérieur de leurs locaux. Infront HBS à Boulogne Billancourt, BNP Paribas à Rouen ou encore OVH à Roubaix font partie de ses références.

La société basée à Fleurbaix réalise les cloisons, les plafonds ou les revêtements de sol de sociétés en quête de changement, en partenariat avec un réseau d'acteurs de l’immobilier tels que les architectes d'intérieur. Les demandes relatives à l'aménagement de bureaux varient en fonction de l'entreprise et de son activité, souligne le président Xavier Richard. Cependant certains critères sont plus récurrents. C'est le cas d'espaces communs. "Depuis près de cinq ans, une majorité de nos clients veulent intégrer dans leurs bâtiments des espaces de repos intellectuel et conviviaux pour leurs salariés", explique le dirigeant. Selon qui les entreprises se seraient rendu compte de l'enjeu pour leur rentabilité. "Les collaborateurs se sentent mieux donc travaillent mieux. C'est un investissement amorti rapidement."

> A lire aussi : Sièges sociaux, quand le bureau se réinvente

Dans la métropole lilloise, Spacing travaille sur plusieurs chantiers, dont la livraison devrait être effective dès l'automne. Notamment le nouveau siège de 2 000 m2 du gestionnaire de l’eau et des dechets Suez à Villeneuve d'Ascq, à proximité de Kiloutou, ou celui de 8 000 m2 de Capgemini, spécialisé dans le service numérique, à Euratechnologies. Spacing compte cinq agences employant environ 200 personnes (50 dans le Pas-de-Calais) pour un chiffre d'affaires de 25 M€ en 2017. Outre Fleurbaix, l'aménageur est implanté à Paris, à Nantes, à Lyon et à Marseille. D'ici à cinq ans, Xavier Richard souhaite renforcer chacune de ses agences et embaucher. Il vise les 30 M€ de chiffre d'affaires cette année.

> A lire aussi : Kiloutou, nouvelle dimension, nouveau siège

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 29/05/2018 Grand Angle

« Le plus gros des investissements fibres est porté par Orange »

Rencontre avec Olivier Mast, directeur régional Orange Nord de France.

Publié le 29/05/2018 Julie Kiavué Grand Angle

Sur le parcours de la fibre optique

Nous avons choisi de vous dévoiler l'ambitieux programme de déploiement du réseau à très haut débit dans la région. Nous avons accompagné Orange à Wasquehal. Visite, sous l'objectif de notre photographe Sébastien Jarry.

Olivier Verley et Olivier Robardey.
Publié le 27/04/2018 Olivier Ducuing Grand Angle

« La proximité est un capital immatériel essentiel »

Olivier Verley et Olivier Robardey, dirigeants du fabricant de peinture Théolaur, se sont confiés à Eco121. Rencontre.

Publié le 27/04/2018 Olivier Ducuing Grand Angle

Dans les coulisses de Théolaur

Le fabricant de peintures Théolaur a ouvert les portes de son usine lilloise à l'objectif talentueux de notre photographe Sébastien Jarry. Visite.

Publié le 27/04/2018 Julie Kiavué Grand Angle

Femmes entrepreneuses : à quand la Remontada ?

Eco121 a choisi de mettre sous les sunlights une vingtaine de femmes emblématiques de l'entrepreneuriat au féminin dans la région. Par facilité, nous les avons classées en «industrielles», «start uppeuses», « engagées », «sociétales» et «self made women». Découverte.

Publié le 27/04/2018 Grand Angle

Alice Guilhon, DG de SKEMA : “On veut préparer des diplômés prêts à l' emploi partout dans le monde."

Celle qui a su mener à bien une fusion que beaucoup avaient jugée sévèrement défend le modèle à la fois multinational et très enraciné de ce qui est devenu la 6e business school française. L'occasion aussi pour Alice Guilhon d'évoquer l'entrepreneuriat au féminin, fil rouge de ce numéro d'Eco121. Rencontre.