Gwenaëlle L'Hénoret prend la direction marketing Europe d'Arc

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Pour renforcer le positionnement de ses marques et sa démarche d'innovation, le groupe verrier vient de nommer Gwenaëlle L'Hénoret, 37 ans, au poste de directrice marketing Europe. Elle aura pour principale mission de définir et garantir la cohérence des plates-formes de marques Consumer Goods au niveau européen et Food Service au niveau mondial. Par ailleurs, elle pilotera l'innovation produits en Europe en lien avec les équipes de R&D et les autres régions du Groupe.
Diplômée de l'ESSEC, Gwenaëlle L'Hénoretest a débuté sa carrière en 1999 au sein du Groupe Arc International. En tant que chef de produit puis chef de marque pour Salviati, verrerie artisanale de Murano en Italie, puis comme chef de projet de la licence Kenzo. En 2005, elle intègre l'équipe marketing Luminarc® comme chef de produit verrerie puis vaisselle, et enfin chef de marque (CA : 400 M€ en 2010). Elle a rejoint la direction marketing Europe en 2010 comme chef de groupe du segment vaisselle pour les marques Luminarc®, Arcoroc® et Chef & Sommelier.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 08/12/2011 Eco121

Tereos devrait acquérir la féculerie d'Haussimont

Tereos Syral, filiale de transformation des céréales du groupe coopératif lillois Tereos, a engagé des négociations exclusives pour le rachat de Féculerie Haussimont, dans la Marne.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 08/12/2011 Eco121

Infotel croque Empeiria

Le groupe d'informatique Infotel, coté au compartiment C d'Euronext, devrait finaliser le rachat à 100% d'Empeiria d'ici au début 2012

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 08/12/2011 Eco121

Charles D'Haussy rayonne dans l'empire du milieu

Eco 121 ouvre ce mois-ci cette nouvelle rubrique pour évoquer la diaspora de Nordistes qui ont réussi à l'étranger. C'est Charles d'Haussy qui inaugure cette séquence : ce trentenaire volontaire, attiré par l'international depuis toujours, a monté sa boîte de LED à Hong-Kong il y a deux ans. Il y a aussi trouvé sa moitié.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 08/12/2011 Eco121

AFG met le cap sur la croissance

Lille. La société conseil en système d'information décroche le label Gold Partner de Microsoft.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 07/12/2011 Eco121

Pôles d'excellence : et de 13 !

La 14e conférence permanente du SRDE, qui s'est tenue ce jour, a validé et lancé un pôle d'excellence Santé.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 07/12/2011 Eco121

Génomique du diabète : le Labex EGID officiellement lancé

Le Laboratoire d'excellence dédié à la génomique du diabète EGID a tenu hier sa conférence de lancement au pôle Recherche de la faculté de médecine à Lille, en présence de tous les partenaires du projet.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 07/12/2011 Eco121

Pour ses 60 ans, l'INPI distingue Cousin Biotech

Cousin Biotech parmi les 5 Pme lauréates nationales pour les 20 ans des trophées de l'innovation de l'INPI

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 06/12/2011 Eco121

"On doit découvrir de nouveaux chemins"

Le directeur de la centrale de Gravelines, plus grosse centrale d'Europe, révèle son côté sensible et sa passion pour les aventures humaines collectives.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France