Know your people de?ce?le le secret des bases de donne?es
Ils auraient simplement pu se croiser lors dun projet professionnel commun. Mais le feeling, la com- ple?mentarite? et la crise de la quarantaine ont pousse? nos deux cre?ateurs a? allier leurs forces. En octobre 2014, Samuel et Matthieu sautent le pas de la cre?ation en fondant Know your people, une agence danalyses statistiques de donne?es. Concre?tement, « nous collectons les donne?es, nous les traitons, nous les analysons pour les valoriser et donner des conseils pour lexploiter au mieux », explique Samuel Stratmains, 40 ans. Lex-directeur Analytics et Performance dETO a inte?gre? avec Matthieu Druart, e?galement ex dETO - il dirigeait les Etudes-, la ruche de?partementale dHellemmes pour de?velopper une activite? au service de la connaissance clients et de la performance. Si le premier porte pluto?t la casquette commerce et marketing gra?ce a? son expe?rience forge?e a? son dernier poste et a? la Mondiale, le second, passe? par Oney banque et Finaref se charge de la partie technique et financie?re. Leur ambition ? « Etre un lien entre les SSII et les agences marketing », explique Samuel qui vise dans un premier temps les entreprises ne disposant pas de services e?tudes. Et ainsi re?soudre leurs proble?matiques de big et smart data pour ame?liorer leurs performances. Leur savoir-faire sarticule autour de trois axes : analyse, consulting et solution. De quoi de?ja? se?duire des grands comptes de la VAD.
Le duo espe?re et « serait fier » dembaucher pour construire une e?quipe dune dizaine de personnes a? horizon 8 ans. Ils envisagent un chiffre daffaires de 160 a? 240 K pour leur premier exercice J.D.
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