La région était en force au Mipim

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Artois, Côte d'Opale, Hainaut Cambrésis et Lille Métropole sous une même bannière. Sous le label "Northern France the Lille Region", les quatre territoires du Nord-Pas-de-Calais ont fait leur promo au Mipim à Cannes, rendez-vous mondial des professionnels de l'immobilier, du 8 au 11 mars. Absente de cette édition, Boulogne a laissé Dunkerque et l'Audomarois représenter la Côte d'Opale, Calais persistant à courir sous ses propres couleurs, avec un stand de 90 m2 "Calais for success". Arras et sa Citadelle, Valenciennes et son Technopole, Cambrai et son Parc tertiaire des Docks, Lille et ses sites d'excellences... Maubeuge même était là pour la première fois. "Aujourd'hui nous avons du foncier, il nous manque de l'immobilier d'entreprise, du tertiaire, du logement..." justifiait Rémi Pauvros, président de l'Agglo Maubeuge Val de Sambre. Valérie Létard (photo) plaidait en faveur de l'action commune du Hainaut-Cambrésis : "Notre objectif est de développer nos moyens à l'échelle de nos trois arrondissements, il y a du sens à travailler ensemble." Au centre de l'espace régional, la maquette du Louvre-Lens constituait le point d'orgue. Sur 260 m2, un stand plus vaste et clair avec codes couleurs, maquettes, écrans... tout l'arsenal du marketing territorial, pour une image plus dynamique, et des conférences pour capter l'attention. L'ambition selon Didier Decoupigny du Conseil régional est de pérenniser l'événement, financé à 35% par la Région.

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