Le Nord-Pas-de-Calais fête ses entreprises responsables
21ème édition des trophées du réseau Alliances ce soir à la Cité des Echanges à Marcq-en-Baroeul. Quatorze entreprises ont été distinguées dans quatre catégories différentes. Le palmarès 2015 met en avant pour les entreprises de moins de 25 salariés les Moulins Waast, Machines 3 D, Effipilot, Gesnord et R Cube Nord. Dans la catégorie des 25 à 100 salariés figurent Indelec, Defroidmont et les billards Toulet.
Decima et Cartonneries de Gondardennes sont mises en valeur pour les entreprises jusqu'à 500 salariés. Enfin, pour la catégorie supérieure, Mc Cain, Heineken Kiloutou et CGI sont également primées.
Un livret des bonnes pratiques RSE de ces quatorze sociétés a été publié. Parmi les différents exemples, citons Effipilot, éditeur de logiciels, basé à Euratech, qui vise à réduire les consommations énergétiques mondiales avec son software pour transformer le management énergétique des bâtiments tertiaires. Les 70 premiers bâtiments équipés affichent des économies d'énergie moyennes de 25%.
« C'est la 21e édition. Cette durée est à remarquer, Nous sommes les plus anciens trophées existants en la matière, Ce n'est pas un effet de mode, c'est dans les gènes de la région », expose Philippe Vasseur , président du réseau Alliances.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Le groupe informatique Viveris annonce 20 recrutements à Lille
L'entreprise de services numériques Viveris veut recruter 150 personnes en France dont 20 à Lille.
Natixis crée 130 emplois à la Haute Borne
La BPCE implante un centre d'expertise et de relation client à Villeneuve d'Ascq via sa fiiliale Natixis Assurances.
Anios s'offre le leader brésilien de la désinfection des endoscopes
L'ETI familiale des frères Letartre poursuit ses emplettes, cette fois au Brésil, pour nourrir sa croissance à l'international.
Wagons : AFR-Titagarh veut doubler en 5 ans
Le constructeur de wagons a signé vendredi lacte de rachat de ses locaux. Il reprend la main sur un avenir éclairci et espère produire 1 000 wagons annuels dici 5 ans.
Pharmacie : Le LFB lance un investissement majeur à Arras
Le groupe pharmaceutique à capitaux publics va se doter d'une usine ultra-moderne pour gagner en productivité sur ses principaux médicaments pour attaquer l'international. Un projet de 300 M porteur de 500 emplois hautement qualifiés.