TerraNova repris par l'américain MCC

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

Issue rapide pour le spécialiste du recyclage des métaux précieux TerraNova, à Isbergues : placée en redressement judiciaire en septembre, l'entreprise dirigée par Christian Thomas - par ailleurs président du pôle de compétitivité sur l'économie circulaire Team2- retrouve des perspectives d'avenir. Le tribunal de commerce d'Arras a retenu pour repreneur à l'américain MCC Non Ferrous Trading, lié au groupe Metallica Commodities Corp. La société de 45 salariés avait été terrassée par la chute brutale des cours des matières premières et un recul d'activité. Selon Capital Finance, l'entreprise aurait cumulé 15 M€ de passif. TerraNova dispose d'une technologie de haut niveau et d'un outil industriel très performant qui a mobilisé de lourds investissements.   

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 11/10/2013 Olivier Ducuing Territoires

TerraNova coulée par la spéculation

L'entreprise emblématique de l'économie circulaire TerraNova mord la poussière. Elle a subi un assèchement de trésorerie et une évolution brutale des cours des métaux rares qu'elle récupère.