Toyota Onnaing bat son record de production

La seule usine française de Toyota vient de dépasser son précédent record qui datait de 2007. Le résultat du double succès de la Yaris Cross et de la technologie hybride. 

 

Pas de crise pour la seule usine française de Toyota. En 2023, l'usine a réalisé sa production la plus élevée depuis son entrée en service en 2001, soit 273 788 véhicules. Le précédent record de production datait de plus de 15 ans, en 2007, avec à l'époque 262 000 véhicules assemblés.

Il s'agit d'une hausse de 7% par rapport à 2022. L'usine fabrique désormais 91,4% de voitures hybrides. La technologie hybride électrique, adoptée dès 2012 sur la Yaris, poursuit ainsi sa progression (+ 5,2% en un an). On notera que c'est la petite dernière de l'usine, la Yaris Cross, qui représente à elle seule la majorité de la production, soit 73% du total (200 025 véhicules précisément). "Ce nouveau record de production est d'abord à apporter au crédit de nos salariés qui démontrent au quotidien leur engagement à produire des véhicules de qualité dans les délais attendus par nos clients, très attachés à la fiabilité de la marque Toyota, a commenté Jim Crosbie (photo) président de TMMF. Ce record est aussi celui de nos clients qui font le succès de nos deux modèles Yaris et Yaris Cross ». « Notre objectif industriel pour 2024 sera de renouveler cet excellent résultat grâce notamment au lancement de nouvelles versions pour Yaris et Yaris Cross qui vont élargir la palette de choix pour le marché européen » a complété Rodolphe Delaunay, senior vice-président manufacturing de TMMF (Toyota Motor Manufacturing France).