Exercice d'anthologie pour le CIC Nord Ouest
Sa part de marché sur ce registre a nettement grimpé en un an, de 6,7% à 7,9%. Autre indicateur au beau fixe, le résultat net, qui atteint 105 M (46 M en 2009). Une performance liée à la fois aux conditions favorables de refinancement, mais aussi d'une forte maîtrise du risque : ce dernier a vu son coût divisé par deux en un an. La banque a aussi divisé par deux son coût du risque après une année 2009 très difficile (48 M au lieu de 99). L'amélioration devrait se poursuivre, espère son PDG Stelli Premaor, qui table sur 35 M de coût du risque en 2011. L'établissement prend par ailleurs le virage du multicanal qui a tendance à éroder la fréquentation des agences. Du coup, la stratégie d'expansion très forte du réseau (70 agences créées en 10 ans), portant le parc à 327 points de ventes est arrêtée, après quatre ultimes ouvertures en 2010. Le budget des investissements sur le réseau est également ralenti, passant de 30 à 20 M . "Nous ne basculerons jamais sur une banque Internet ou nouveaux canaux", a tenu toutefois à rappeler Stelli Prémaor, soulignant le caractère stratégique du lien de proximité avec le client.
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