Gabriel d'Harcourt à la tête de la Provence

L'actuel directeur général délégué de la Voix du Nord va se diriger plein sud pour prendre les rênes de La Provence qui vient d'être reprise par Rodolphe Saadé (CMA-CGM).
A 56 ans, Gabriel d'Harcourt se lance un beau défi professionnel en prenant la tête du journal La Provence, qui vient d'être repris par le grand armateur Rodolphe Saadé. La Provence a longtemps été détenue par le groupe Bernard Tapie, liquidé en avril 2020. Gabriel D'Harcourt sera épaulé à la direction du journal par Didier Quillot, ex patron de la Ligue de Football Professionnel et ex PDG de Lagardère News. L'information a été révélée par la lettre d'information La Lettre A.
Une annonce qui a particulièrement surpris en interne, et qui a été accueillie par un communiqué très critique de l'intersyndicale de la Voix du Nord.
Diplômé de l'ISC et de l'Institut Français de Presse, Gabriel d'Harcourt a d'abord exercé au Parisien puis Aujourd'hui en France comme chef des ventes avant de rejoindre la Voix du Nord en 2003 comme directeur des ventes. Il deviendra en 2011 directeur général du Courrier Picard jusqu'en 2015 avant d'être nommé directeur général délégué et directeur de la publication de la Voix du Nord.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Céline Fasulo, nouveau visage de Centrale Lille
Dès la rentrée prochaine, l'ingénieure de l’IMT Nord Europe (2003) et des Mines de Paris (2017) Célien Fasulo succèdera à Gilles Fleury, nommé quant à lui délégué général de Groupe des Ecoles Centrale (GEC).

Jean-Yves Duriez : de Bpifrance au privé
L'ancien directeur d'investissement senior de la banque publique d'investissement rejoint les bureaux lillois d'Adviso Partners, société de conseil financier spécialisée en fusions-acquisitions.

Christian Valette cède sa place à la tête du Crédit Agricole Nord de France
Ce 1er juin, un nouveau patron prend place à la tête du Crédit Agricole Nord de Nord en la personne de Laurent Martin.

Arnaud Lallemant prend la tête de Coca-Cola Socx
La plus grosse usine de Coca-Cola en France a un nouveau patron, Arnaud Lallemant. Il prend ses fonctions au moment où l'usine s'engage dans un nouveau plan d'investissement.

Stéphane Torrez prend la présidence d'i-Trans
Après la nomination de Bertrand Minary en tant que Dg, le pôle i-Trans annonce l’élection de Stéphane Torrez au poste de président. Ou du moins la réélection. L’ingénieur de 61 ans avait déjà occupé les mêmes fonctions entre 2015 et 2016. Période durant laquelle il avait supervisé le rapprochement d’i-Trans et de l’IRT Railenium.

Pierre Bergès : Un énarque pour superviser l’axe Nord
Depuis le 14 février, ce pur produit de la fonction publique supervise le bon développement du canal ainsi que les sujets relatifs au Brexit.

Vivalto Santé : Christophe Chaumeil, nouveau Dg des cliniques nordistes
L'homme de 54 ans est notamment passé par le groupe Harmonie Mutuelle et la Croix Rouge française. A son actif : plus de 15 années à la direction d’établissements et de groupes de santé.
Aurèle Sabardeil prend les commandes de Stellantis Hordain (ex-PSA)
A 41 ans, ce Centralien remplace Alexandra Thevenin. Actuel directeur du montage sur le site de Hordain, il prendra ses fonctions au 1er mars.

Bertrand Minary au volant de l’IRT Railenium et d’i-Trans
L’ingénieur maître en transport et logistique occupait précédemment les fonctions de directeur I’industrie et innovation de Rail Logistics Europe.

Decathlon : Barbara Martin Coppola, une pro du digital comme leader
La nouvelle directrice générale succède à Michel Aballea et prendra ses fonctions courant mars.