La région remet la création d'entreprise en lumière

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PRCTE, le retour ! Le Plan régional création-transmission d'entreprise, lancé en 2001 pour doper une culture de la création très défaillante, fait l'objet d'une nouvelle grosse campagne de communication à partir du 15 novembre. Relancé pour la période 2010-2013, le plan vise un objectif de 20.000 entreprises créées par an, hors auto-entreprises. Un objectif déjà à portée de main pour 2010, à en croire Philippe Mathot, directeur général de l'APCE (à la droite de Pierre de Saintignon, sur la photo), partenaire du conseil régional. Selon lui, la région devrait avoir créé de 27.000 à 29.000 entreprises d'ici à la fin de l'année, en incluant les auto-entrepreneurs, et donc le seuil des 20.000 devrait être atteint. La région lance donc une nouvelle campagne de communication d'envergure, d'un coût global d'un million d'euros (dont 700.000 € en media planning). " Il faut remettre de la communication, lourdement, pour parler à ceux qui ont une idée en tête, afin de les aider à la transformer ", explique Pierre de Saintignon, vice président du conseil régional en charge de l'économie. Les précédentes campagnes de sensibilisation à la création d'entrepris ont déjà porté leurs fruits puisque le Nord-Pas-de-Calais, qui n'enregistrait que 9900 création en 2001 a vu ce chiffre monter à 24000 l'an dernier. Soit un solde net de 32.50 emplois créés, relève Pierre de Saintignon. La nouvelle campagne de communication met en avant neuf créateurs qui ont accepté de prêter leur image pour relayer le message. Plus d'infos sur : www.je cree.com

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