Numéro #123

Numéro #123 26/08/2022

Edito

Cure de jouvence

Après bientôt treize années d'existence, il était grand temps pour Eco121 de s'offrir une petite cure de jouvence graphique. Comme vous le découvrirez dans ce numéro de rentrée, nous avons retenu un parti-pris de meilleure lisibilité, d'une présence plus marquée des visuels, afin de renforcer l'efficacité du rapport texte-image. Nous avons voulu dynamiser le déroulé du journal et la présentation des articles, pour une lecture plus efficace. Nous souhaitons également mettre davantage en avant les acteurs de l'économie régionale, et leur donner davantage la parole. Notre logo a également évolué pour un format épuré, sans capitale, moins massif et tout en rondeur, pour le rendre plus convivial et proche de ses lecteurs, tout ceci sous la houlette créative de notre directeur artistique Grégory Leduc.

Evidemment, Eco121 ne sacrifie en rien son exigence éditoriale dans ce changement de maquette, comme vous pourrez le constater par exemple dans notre enquête de rentrée sur la filière bio régionale, en proie à de grandes interrogations dans le contexte nouveau généré par l'inflation et les problématiques de pouvoir d'achat.

Nous espérons que cet Eco121 mature dans le fond et plus vif dans la forme vous donnera satisfaction. Cet éditorial est aussi l'occasion pour moi, en mon nom et celui de l'équipe, de vous remercier pour votre fidélité et votre attachement à notre titre, depuis 2010. Ce journal est d'abord le vôtre : sans lecteurs fidèles, sans effet de communauté autour de la vie économique régionale qui nous réunit, pas de journal pérenne. Vous faites vous aussi partie de l'aventure médiatique très originale d'Eco121, avec son actionnariat entrepreunarial tout à fait hors normes et son équipe en mode start up depuis des années.

Merci à vous tous, bonne rentrée et bonne lecture !

Olivier Ducuing

Directeur de la rédaction

Dernière édition :

Publié le 27/09/2022

Numéro #124

Télécharger