Sujet: Transports

Crédit : Supraways
Publié le 27/09/2019 Julie Kiavué Actualités

Téléphériques : le monde économique régional fait son lobbying

Le dirigeant du lyonnais Supraways Clause Escala a rencontré fin septembre le Medef Lille Métropole, la FPI Nord, la CCI Grand Lille et Entreprises et Cités, entre autres.

Publié le 10/07/2019 Olivier Ducuing Actualités

La CCI perd l'aéroport de Lille-Lesquin

L'information, révélée par la Voix du Nord, sera formalisée vendredi. C'est Eiffage associé à Aéroport de Marseille qui va prendre la relève pour 20 ans de l'exploitation de l'aéroport lillois, à compter du premier janvier prochain.

Publié le 21/06/2019 Actualités

Doublement des rames: le conflit Alstom-Mel enfin réglé ?

Selon nos sources, la Mel et Alstom seraient enfin parvenus à un accord de médiation à plusieurs dizaines de millions d'euros dans le contentieux très sensible du doublement du métro lillois.

Publié le 28/05/2019 Olivier Ducuing Dossier

Dunkerque mise gros sur les boîtes

Le projet Cap 2020 porté par le Grand port maritime approche les 700 M€ d'investissements

Publié le 28/05/2019 Julie Kiavué Interview

Questions à Alain Lefebvre, DG de Ports de Lille : "On vise la place de numéro 3 français"

Le patron du port de Lille évoque le lourd programme d'investissement de l'établissement et ses ambitions stratégiques. Rencontre.

Publié le 28/05/2019 Olivier Ducuing Dossier

LOGISTIQUE LA RÉGION SURFE SUR LA VAGUE DU CONTENEUR

Autoroutes ferroviaires, transport combiné, terminaux à conteneurs : les acteurs publics comme privés de la région prennent clairement le train de la massification des flux, avec de lourds investissements, avant même le canal Seine Nord. Focus sur un mouvement de fond parfois peu visible

François Rubichon
Publié le 27/03/2019 Guillaume Roussange Territoires

L'aéroport de Beauvais sort des turbulences

La nomination de François Rubichon comme président du conseil de surveillance de l'aéroport a permis de signer l'armistice entre les deux actionnaires, le réseau consulaire et Transdev, en conflit depuis un an.

Publié le 12/03/2019 Guillaume Roussange Actualités

L'aéroport de Beauvais sort des turbulences

Le 11 mars dernier, la nomination de François Rubichon, un expert des questions aéroportuaires, comme président du conseil de surveillance de l'aéroport de Beauvais-Tillé a permis de signer l'armistice entre les deux actionnaires, le réseau consulaire et la société Transdev, en conflit depuis un an.

Publié le 27/02/2019 Olivier Ducuing Transmission

Benoît Henno veut incarner la logistique à taille humaine

En octobre 2017, il rachète Prestapack et Dometrans, deux entreprises de conditionnement à façon et de logistique. 18 mois plus tard, les effectifs sont passés de 7 à 18, le chiffre d'affaires a triplé.

Dernière édition :

Publié le 26/09/2019

Numéro #95

Télécharger