La méthanisation picarde plein gaz

La Sicae-Oise, le distributeur et fournisseur d'électricité picard présent sur 185 communes, s'associe au spécialiste du biogaz Evergaz pour développer des centrales de méthanisation dans l'Oise, l'Aisne et la Somme. Ce partenariat se traduit par la création d'une co-entreprise «Hauts-de-France Méthanisation». Celle-ci investira 20 M€ sur 5 ans dans les projets biogaz sur ces départements.
Selon la Sicae-Oise, 80 % des énergies produites sur ces territoires sont issues de l'éolien. «Il reste de belles perspectives de développement dans la méthanisation», estime Claude Rudelle, son directeur général. Le procédé offre un débouché aux déchets organiques, notamment aux coproduits de l'agriculture et de l'agroalimentaire.
Evergaz vient de lever pas moins 30 M€ auprès de Méridiam Transition, fonds spécialisé dans la transition écologique. Elle vise une trentaine de centrales de production, soit un million de tonnes de déchets chaque année et 50 MW d'énergie produite.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 26/04/2018 Olivier Ducuing Tendances

Nénuphar referme ses pétales

Le désengagement de son actionnaire Areva et le retard à l'allumage de l'éolien offshore aura coulé cette entreprise emblématique de l'innovation régionale.

Publié le 28/03/2018 Olivier Ducuing Tendances

Giroptic met l'objectif sous la porte

Le fleuron de la caméra 360° n'a eu d'autre choix que la liquidation

Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France
Publié le 31/08/2016 Olivier Ducuing Tendances

Marc Lelieur : le restaurateur lillois pousse les feux dans l'hôtellerie

Au menu du serial restaurateur, la transformation complète du consulat de Pologne à Lille en un hôtel de luxe. Avec deux nouveaux restaurants en plein boulevard Carnot.

Tags: