Dossier bières. Brasseries régionales : le trop-plein ?

Après 30 années de déprise, et après 18 mois de crise sanitaire, le secteur de la bière a de nouveau le vent en poupe. Après 30 années de déprise, et après 18 mois de crise sanitaire, le secteur de la bière a de nouveau le vent en poupe.

Après 30 années de déprise, et après 18 mois de crise sanitaire, le secteur de la bière a de nouveau le vent en poupe. Projets et investissements se multiplient. A telle enseigne que le trop plein menacerait même. Il faut plus que jamais se différencier. Le secteur cherche à restaurer une filière complète, du champ à la pinte.

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Découvrez nos formules d'abonnement

Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les bières bio, dont la pionnière la Jade de la Brasserie Castelain, ne représentent à ce jour que 1% du marché. Crédit : OP1C
Publié le 26/08/2021 Julie Kiavué Grand Angle

Dossier bières. Quel avenir pour les bières bio ?

Les bières bio, dont la pionnière la Jade de la Brasserie Castelain, ne représentent à ce jour que 1% du marché.

Brique House a ouvert en mars 2020 à Saint-André-lez-Lille.
Publié le 26/08/2021 Julie Kiavué Grand Angle

Dossier bières. Brique House mise sur le mariage brasserie-restaurant

Ouvert à l'aube du premier confinement l'an dernier, dans les halles de la filature à Saint-André-lez-Lille, Brique House s'apprête déjà à dupliquer son concept à Lille et à Villeneuve d'Ascq dans les prochaines semaines.

Trente après l’arrêt de sa production, la brasserie Motte-Cordonnier, l’une des plus anciennes de France, veut refaire briller son étoile sous l'égide de la 10e génération.
Publié le 26/08/2021 Julie Kiavué Grand Angle

Dossier bières. A Armentières, Motte-Cordonnier relance son brassin en mode start up

Il y a peu, Armentières a vu renaître une entreprise familiale emblématique de son territoire : la brasserie Motte-Cordonnier. Aux manettes, la dixième génération. Rencontre.

A Péronne, l'une des plus anciennes brasseries des Hauts-de-France entretient le savoir-faire de la bière de garde en basse fermentation.
Publié le 26/08/2021 Guillaume Roussange Grand Angle

Dossier bières. La Brasserie De Clerck se différencie par la fermentation basse température

La Picardie est aussi terre de bière : A Péronne, l'une des plus anciennes brasseries des Hauts-de-France entretient le savoir-faire de la bière de garde en basse fermentation.

A la tête de l'ancienne brasserie familiale rachetée à Heineken, André Pecqueur a repris la Goudale il y a dix ans, devenue un immense succès commercial.
Publié le 26/08/2021 Julie Kiavué Grand Angle

André Pecqueur (Goudale) : "Investir dans ce métier coûte une fortune !"

André Pecqueur est un de nos grands capitaines d'industrie régionaux. A la tête de l'ancienne brasserie familiale rachetée à Heineken, il a repris la Goudale il y a dix ans, devenue un immense succès commercial. Son regard sans fard sur l'évolution d'un secteur en pleine mutation.