Sujet: Commerce

Consigne : Le Fourgon embarque 10 M€ en série A
Wambrechies. Après un développement météorique depuis sa création en 2021, Le Fourgon boucle un énième tour de table pour pérenniser l'existant et développer son catalogue.

Quelle nouvelle vie pour Drawer avec But ?
Un an et demi après son rachat par But, le pure-player spécialiste de la vente de mobilier en ligne joue les synergies et entend doubler d'ici à 2027.

WYZ Group accélère encore
Compiègne. L'éditeur de logiciels dans l'univers du pneu a doublé son chiffre d'affaires l'an dernier. Il veut densifier son maillage européen.

Cometik est placé en redressement judiciaire
La web-agency lilloise doit faire face à une explosion de ses dettes.

Le Roi du Matelas candidat à la reprise de la Maison de la Literie
L'enseigne nordiste, à la tête d'un réseau de 200 magasins, se positionne pour reprendre son rival et devenir du même coup le leader français et belge de la literie.

Pimkie s'offre une nouvelle gouvernance et un plan de transformation
Depuis le départ soudain de Sandrine Lilienfeld après seulement cinq mois à la direction de Pimkie, Salih Halassi, président de Pimkinvest, assurait la direction par intérim. Il devient ce jour Pdg de l'enseigne et Elodie Chelle, Dg adjointe.

Comment Méert compte mettre les bouchées doubles
La célèbre maison tricentenaire de la rue Esquermoise va délocaliser sa production à Fives-Cail. De quoi débloquer son formidable potentiel de croissance, en France, sur le e-commerce et à l'international. Le début d'une nouvelle ère ?

Pimkie : Arrivée en mars, Sandrine Lilienfeld cède déjà sa place de directrice générale
Sandrine Lilienfeld est restée seulement cinq mois patronne de la marque de prêt-à-porter Pimkie, ancienne propriété de l’AFM, revendue au consortium Lee Cooper France et Kindy.

Meuble : Tikamoon ouvre son capital au groupe LFPI
Le fabricant et distributeur nordiste de mobilier en bois massif accueille à son tour de table La Financière Patrimoine d’Investissement (LFPI), en lieu et place du fonds ERES (Edmond de Rothschild Equity Strategies). Dans le viseur de Tikamoon : les 300 M€ de ventes d’ici 4 ans.