Sujet: Commerce

Origami Marketplace séduit Moon Venture et lève 2,3 M€
Avec cette toute première levée de fonds, Origami Marketplace entend mettre les bouchées doubles pour son développement.

Meuble : Kreabel joue le modèle belge en terre française
A Tourcoing, l’enseigne familiale joue crânement sa carte face aux mastodontes du secteur. Sa recette : circuit court, agilité maximale et... quasiment pas de vente en ligne. Un modèle qui prouve son efficacité depuis trente ans.

Ponera, l'éclosion d'un major du e-commerce
Aux confins de l'aérodrome de Valenciennes, le petit opérateur de marketplace connaît une trajectoire météorique. Mais ses fondateurs gardent la tête froide... et leur indépendance.

En RJ, Ducatillon espère un plan de relance
Villeneuve d'Ascq. Le spécialiste des produits de pêche, d'élevage et de loisirs outdoor, a dû déposer le bilan fin janvier. La direction planche sur un plan de relance.

Lempereur s'offre sa « Motovalley » près d'Arras
Le groupe automobile pousse sa diversification dans le deux-roues en investissant dans un vaste complexe dédié à la moto, à Sainte-Catherine, en périphérie d'Arras.

Blancheporte ouvre son capital à Turenne et Nord Capital Investissement
Avec ses deux nouveaux actionnaires, l’e-commerçant mode et maison de Tourcoing poursuit sur sa trajectoire de croissance et aborde une nouvelle étape, celle de son développement. Notamment à l’export.

Clap de fin pour Camaïeu placée en liquidation
Le sort de l’enseigne roubaisienne de mode féminine, et de ses 2 600 salariés, a été fixé ce mercredi 28 septembre par le tribunal de commerce de Lille Métropole après 3 heures de discussions.

Avec Leel et Rose, RougeGorge lorgne l'international
L'enseigne de lingerie entend poser un pied à l’export à travers deux nouvelles collections. Tout en accélérant en France avec une dizaine d’ouvertures d’ici fin 2022.

A Lezennes, Kiabi dévoile son futur navire amiral
L’enseigne de mode à petits prix de la famille Mulliez se construit actuellement un nouveau siège au sein d’un ensemble de 30 000 m2, développé par sa filiale foncière Etixia. Elle s’y installera avec ses 1 000 salariés fin 2024.