Chauss'Expo au pied du mur
Les craintes des délégués syndicaux sont confirmées. L'administrateur judiciaire, en phase avec la direction de Chauss'Expo (groupe Desmazières), a annoncé mi-septembre la suppression d'au moins 116 emplois d'ici à décembre et la fermeture de 35 magasins sur les 224 de l’enseigne. Dans le Nord - Pas-de-Calais, les points de vente de Lille Fives, Calais, Arques, Avesnelles, Hazebrouck et Le Portel pourraient baisser le rideau.
En parallèle, le site du siège et de l'en- trepôt à Lesquin sera quant à lui mis en vente. Placé en redressement judiciaire depuis février, le groupe Desmazières - encore à la recherche d'un repreneur - a déjà fait l'objet d'un plan social en mai 2017, confirmant la fermeture de 29 magasins Chauss'Expo et 88 licenciement.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Formation : le CREFO et l'ARRFAP se marient
Dès ce mois-ci, les deux acteurs poursuivront leur développement dans les mêmes locaux. Avec l'objectif de former 11 000 personnes par an.
Havr glisse 1 M€ dans ses serrures connectées
La start up d'Euratech, inventrice d'une serrure intelligente fondée. sur la lumière, vise une croissance météorique.
Protéines d'insectes : Ynsect va investir massivement à Amiens
Après Innova Feed, un nouveau spécialiste de la protéines d'insectes, Ynsect s'implante en Picardie. 100 emplois et 150 M€ d'investissement en vue.
Distimex pose ses flacons à Solesmes
Son expansion pousse le fabricant de parfums à rassembler ses équipes dans un seul bâtiment.
JBL Com&Cie fait évoluer son modèle économique
Après son redressement judiciaire en 2016, l'agence de communication se rétablit doucement.
L’agglo de Lens-Liévin surfe sur la logistique
Le parc de l'Alouette, à cheval sur Liévin, Bully-les-Mines et Aix-Noulette, s'offre une seconde extension. Avec 7 premières implantations.
Apprentissage : Xavier Bertrand prêt à passer la main aux entreprises
La région va perdre le pilotage des CFA. Une réforme soutenue par le président des Hauts-de-France.
L'extension de Delta 3 générerait 1 500 emplois supplémentaires sur le site
D’ici à 5 ans, la phase 2 de la plate-forme multimodale de Dourges accueillera 350 000 m2 de bâtiments logistiques pour atteindre 80 ha au total.
Euradif ouvre la porte de son capital à GEI
Le fonds d'investissement GEI entre au capital de la société et rejoint ainsi Nord Croissance, actionnaire depuis 2009. Le dirigeant fondateur Jean-Gabriel Creton reste toutefois aux commandes.