CID Ascenseurs prend de la hauteur

L'installation de CID Ascenseurs chez Surcouf

L'installation de CID Ascenseurs chez Surcouf

Changement de braquet pour CID Ascenseurs. Cette jeune société née il y a trois ans sous l'impulsion de Fabien Brossay, ancien cadre chez Otis pendant 10 ans, vient de décrocher une référence de taille avec la réalisation des ascenseurs du nouveau magasin Surcouf à Lille. Une vitrine de son savoir-faire d'abord : CID Ascenseurs veut se démarquer des quatre géants mondiaux par une capacité à réaliser des opérations sur mesure, comme dans l'enseigne high-tech de la galaxie Mulliez : la société y a réalisé sept appareils élévateurs, dont un trio d'ascenseurs vitrés panoramiques, glissant de façon esthétique le long de la façade et ouvrant sur l'immense hall. Le marché représente aussi un gros morceau pour la jeune société de Thumeries, soit 25% du chiffre d'affaires 2010, attendu à 2,6 millions d'euros. " C'était un risque technologique et financier, mais un risque maîtrisé ", souligne le jeune dirigeant, qui estime avoir déjà grignoté près de 10% du marché régional à ses très gros concurrents.

La société ne compte pas s'en arrêter là. Son président souhaite dupliquer son modèle réussi sur la Côte d'opale et en Picardie, voire plus tard en Normandie, en devenant actionnaire majoritaire d'une structure à créer avec un dirigeant associé et avec l'IRD, déjà présent au tour de table de CID Ascenseurs (15%, via Nord Création). " Il d'abord faut trouver le bonhomme ", tempère Fabien Brossay.
Cette étape est franchie pour la Côte d'Opale, qui devrait ouvrir rapidement tandis que l'entité picarde est envisagée dès 2011. Les deux nouvelles entités devraient réaliser chacune autour de 2 à 2,5 M€ de chiffre d'affaires, et permettre à l'ensemble de viser les 8 millions d'euros. CID Ascenseurs, qui compte 13 salariés aujourd'hui, devrait ainsi tripler de taille dans le même temps. Sans compter les emplois induits chez ses fournisseurs en composants (deux entreprises françaises et une espagnole) et en pose.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 06/10/2010 Eco121

Alerteo, championne de la chasse au gaspi

La société d'Olivier Foubert, spécialiste dans les économies de consommation des bâtiments lance une seconde levée de fonds, en prévision d'une forte croissance.

Publié le 06/10/2010 Eco121

Alliance Emploi espère recruter 100 salariés l'an prochain

Fort de son modèle original, le premier groupement d'employeurs de France, avec ses 700 salariés, compte augmenter ses effectifs de 15% l'an prochain.

Publié le 06/10/2010 Eco121

Ingénieur par apprentissage : une voie encore trop méconnue

Le chiffre grimpe doucement. 1100 jeunes sont en formation d'ingénieurs par apprentissage dans la région. Bien loin d'être une formation au rabais, elle offre un cursus avantageux au jeune et présente beaucoup d'attraits pour l'entreprise.

Publié le 06/10/2010 Eco121

L'Edhec vise le top 4

Première rentrée dans le nouvel écrin de Croix-Roubaix pour les plus de 3000 étudiants du groupe Edhec. Confortée par son développement à Nice, Paris, Londres et Singapour, l'établissement vedette de la Catho veut devenir une marque internationale reconnue et vise crânement la quatrième place nationale.

Publié le 06/10/2010 Eco121

i-Trans veut devenir la référence en transports durables

Avec 96 projets labellisés, i-Trans, dédié aux transports terrestres durables, figure parmi les 10 premiers pôles de compétitivité français. Des projets articulés autour de trois grands thèmes : l'environnement, la sécurité et la compétitivité.

Publié le 06/10/2010 Eco121

Marc Meurin " Pour moi, c'est le LOSC! "

Marc Meurin, seule toque deux étoiles au Michelin de la région, est aussi chef ... d'entreprise. Une entreprise en plein essor. Pour Eco 121, il accepte de dévoiler un peu de sa personnalité.

Publié le 06/10/2010 Eco121

Rémy Bourg : du major mondial de l'eau à la pme

L'ex- directeur général adjoint des Eaux du Nord a repris en avril la Pme spécialiste des envois de courrier et de colis Equip'act à Harnes (62). Depuis, il vit "une formidable aventure ".

Publié le 06/10/2010 Eco121

Olivier Oger :"le Nord ne croit pas à ses élites"

Se hisser à la quatrième place dans le palmarès des écoles de commerce de France, et dépasser son éternel rival l'EM Lyon. Olivier Oger, directeur général de l'Edhec, en rêve.

Publié le 06/10/2010 Eco121

Jean-Michel et Damien Carlier. Le pari du bois pour la maison de demain

Modulaires, bioclimatiques, intelligentes : les maisons à ossature bois conçues par Jean-Michel et Damien Carlier, père et fils, créateurs de Solergy à Maubeuge, développent un système de construction innovant.

Publié le 06/10/2010 Eco121

Starzup veut changer le look des cavaliers

Stéphanie Malotaux. Implantée dans la ruche d'Hellemmes, la créatrice de Starzup développe une gamme de vêtements totalement novatrice à destination des cavaliers.