Dk Prestige location : prenez place au volant du luxe
La passion de cette trentenaire se résume en un mot : les voitures. Surtout les grosses cylindrées haut de gamme. Passion qu'elle partage avec son mari, dirigeant d'un garage qu'elle aidait tous les après-midis. Depuis janvier elle loue à l'heure, à la journée ou à la semaine trois Porsche (Boxster, Panamera GTS, Carrera S911) et une Lamborghini Gallardo, dès 89 €, avec ou sans chauffeur. Ses clients : des professionnels, intéressés pour leurs rendez-vous, et des particuliers. Après 10 ans comme responsable boulangerie à l'Intermarché de Saint-Pol-sur-Mer, Aurélie Plamon a connu un an et demi de chômage technique, après un incendie criminel à l'été 2015. Cette année fut décisive pour celle qui souhaitait depuis longtemps travailler dans le monde de l'automobile. "Me mettre à mon compte était un réel objectif professionnel. Ces quelques mois au chômage m'ont poussée à me lancer", confie la maman d'un petit garçon de 20 mois. Ses recherches s'avèrent édifiantes. Dans le Dunkerquois, et jusque Lille, le marché de la location de voitures de luxe à petits prix est inexistant. Une aubaine pour la jeune femme. "J'ai toujours rêvé d'acheter une voiture prestigieuse... comme beaucoup de personnes. Mais lorsqu'on est ouvrier, c'est impossible ! Je voulais leur offrir cette chance."
Pour la création de Dk Prestige location, situé dans la zone d'activités de Téteghem, d'où elle est originaire, Aurélie Plamon a eu quelques bâtons dans les moyeux. Primo : un projet comme celui-ci, mené par une femme, suscite des doutes quant à sa fiabilité. Secundo, les assureurs. "Aucun ne voulait assurer mes voitures. Leur valeur est telle qu'elles nécessitent des réparations coûteuses en cas d'accident." Enfin assurée, elle se dit confiante pour l'avenir. Sa société pu compter sur un prêt d'honneur de 20 K€ d'Initiative Flandre et d'un prêt bancaire pour l'achat des véhicules. Prochain défi pour 2018 : l'acquisition d'une cinquième pour les mariages. Peut-être une Maserati.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Le Coresol veut faire rayonner le solaire septentrional
A l'image de la filière de la méthanisation, la région se dote d'un collectif pour relancer le solaire, qui affiche de très solides arguments y compris économiques.
Houtch pousse à fond la manette du gaz naturel
Le transporteur de l'Aisne passera 20% de sa flotte au gaz naturel d'ici 2019. Une évolution bénéfique pour l'environnement, mais également pour la compétitivité de l'entreprise.
Le bien-être en entreprise : un pari gagnant
Le bien-être des salariés a un impact économique très fort : moins d'absentéisme et de stress, moins de turn over du personnel, moins de coûts de soin, un meilleur investissement dans son travail. Tout débute par l'adoption de bons comportements.
BIM : comment le numérique va révolutionner l'e-immobilier ?
Le Club Experts organisé par Eco121 et la Caisse d'Epargne Hauts de France le 10 avril a levé le voile sur cette métamorphose.
Vervéo, le "lave-vaisselle" des poubelles et conteneurs
Le camion de Romain Escherich sillonne la MEL pour désinfecter et faire briller les poubelles des particuliers et entreprises.
Dix finalistes pour décrocher la Vitrine d'Or
Alors que se prépare activement l'événement Lille Capitale Mondiale du Design en 2020, la 7e biennale du concours Vitrine pour un designer va définir son lauréat le 1er juin.
Rev3 : les sept premiers territoires démonstrateurs dévoilés
Philippe Vasseur, président de la Mission rev3, a annoncé le 24 avril la première "promotion" de démonstrateurs rev3 des Hauts-de-France. La Mission rev3 lance un nouvel appel à candidatures pour doubler ce chiffre.
Digitalisation : les entreprises à la recherche de profils rares
Les sociétés doivent mettre la main à la poche et renforcer leurs équipes avec de nouveaux collaborateurs formés au digital. Une main d'œuvre encore peu présente sur le marché de l'emploi.
Fourmies fait de la rev3 la turbine de son avenir
Depuis trois ans, l'ancienne ville ouvrière fait de la troisième révolution industrielle le levier de son rebond. Avec déjà les premiers résultats.
Handinorme ménage l'accès des personnes handicapées
Créée en 2014 par Elisa Gatineau, l'entreprise conçoit, vend et pose des équipements rendant les infrastructures accessibles au public en situation de handicap.