Hanjo habille les e?picuriens

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« Mon mari a horreur du shopping. Pluto?t ge?ne?reux, je voulais toujours le relooker tandis que lui ne re?vait que de chemises amples dans lesquelles il avait l’air d’un sac... » Difficile d’allier confort et style. Qu’a? cela ne tienne, cette pro du textile et de la mode cre?e? a? Roubaix sa propre marque : Hanjo, ne?e d’une contraction du pre?nom de son fils ai?ne? Henri et de Joseph. Sa signature : « Le vestiaire des e?picuriens », parce que l’achat de ve?tements est un plaisir.

Karine Joncquel cible des hommes de morphologie diffe?rente -du M au triple XL-, adeptes de la bistronomie. L’onc-tueuse, la Boise?e, Mille?sime...Karine Joncquel emprunte son vocabulaire a? l’oenologie lorsqu’elle de?crit sa collection de?cline?e en douze mode?les de chemises allant de 69 a? 89 €. Cette cre?atrice a un sacre? parcours : dix ans chez Phildar ou? elle a lance? l’enseigne de lingerie Rouge-Gorge, onze chez Kiabi avant de diriger Somewhere, alors filiale de Redcats. Une dernie?re expe?rience chez Brice et elle se lance a? son compte. Cette laure?ate de Re?seau Entreprendre Nord investit 60 K€ dans son projet, en emprunte 100 K€ a? la banque et la voila? partie en Turquie a? la recherche de fournisseurs dont elle contro?le elle-me?me sur place la qualite?.

 

De?gustation et vente de chemises
Originalite? : outre la vente sur Internet, le vestiaire des e?picuriens se de?place la? ou? aime se rendre sa cliente?le. Karine Joncquel organise en partenariat avec des cavistes des soire?es de?gustation et ventes de chemises. Deux fois par an -Noe?l et fe?tes des pe?res - elle propose pour moins de cent euros des coffrets cadeau comprenant une bonne bouteille, une paire de chaussettes et une chemise. Karine Joncquel table sur un CA de 250 K€ en 2016 et la cre?ation de cinq emplois d’ici trois ans.

A.R.

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