Jagger & Lewis donne la parole aux chiens
Quel mai?tre na pas voulu connai?tre le comportement de son chien en son absence ? Cest de?sormais possible gra?ce a? linnovation de Fre?de?ric Deconinck et Alexandre Delille, cre?ateurs de la socie?te? Jagger & Lewis au sein de lincubateur dEuratech a? Lille. Le principe est simple : apre?s avoir te?le?charge? une appli sur son portable et attache? au collier du chien un boi?tier de cinq centime?tres, lutilisateur sera en mesure danalyser une cinquantaine dattitudes diffe?rentes et de de?tecter tout comportement inhabituel. E?tude de la luminosite?, de la tempe?rature des lieux, enregistrement des sons...
Cet objet ine?dit ame?liore les relations entre lhomme et lanimal. « Lenvoi dalertes, de notifications et de conseils permettent a? lhomme et au chien, de vivre plus heureux et plus longtemps ensemble. » Cet objet a e?te? mis au point avec la collaboration de Claude Beata, membre du colle?ge europe?en de me?decine ve?te?rinaire comportementaliste. Ces deux passionne?s danimaux ont investi leurs e?conomies dans ce projet et ont obtenu un pre?t de 400 K aupre?s de BpiFrance. Alexandre Delille a revendu en 2014 une agence web quil avait cre?e?e dix ans plus to?t tandis que Fre?de?rick Deconinck e?tait directeur digital de Tape a? lil. 12 personnes ont de?ja? e?te? embauche?es en attendant une leve?e de fonds de 2 M dici fin 2016 aupre?s dun industriel et de business angels non encore identifie?s. Ces deux laure?ats de LMI ont noue? de nombreux contacts au salon e?lectronique CES de Las Vegas ou? ils e?taient invite?s sur le stand de la Poste en tant que laure?ats French IOT 15.
Les deux associe?s espe?rent vendre 9000 boi?tiers dici fin 2016 (au prix de 179 ) plus un panel de services premium comme une mutuelle sante? ou la ge?olocalisation. Produit en partenariat avec HTM, holding du groupe Boulanger, l'objet sera commercialise? avant le?te? en magasins spe?cialise?s en e?lectro- nique, en animalerie et chez les ve?te?rinaires.
Armelle Roussel
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