
Le plan pauvreté de l'Aisne se heurte à la crise

Annoncé en 2019 avec l'objectif de réduire significativement la part de bénéficiaires du RSA dans le département, le "plan pauvreté" de l'Aisne n' y est pas parvenu. Le Département est candidat à l'expérimentation d'un transfert de la gestion du financement à l'Etat.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Philippe Hourdain (CCIR) : “Cette sensation de jour sombre sans fin est trop longue !”
La CCI régionale, au côté des collectivités territoriales, se veut particulièrement proactive depuis le début de la crise Covid, voici près d’un an. L’occasion pour son président Philippe Hourdain, de faire un état des lieux des initiatives de soutien aux entreprises, et surtout d’évoquer l’avenir.

Lesaffre : La crise sanitaire a permis de resserrer la cohésion sociale
La Covid-19 a servi d'accélérateur chez le géant de l'agroalimentaire pour booster le télétravail, mais aussi en parallèle renforcer les liens internes.

Des patrons à la limite de la rupture
La cellule mise en place par le Medef Lille Métropole pour prendre soin des dirigeants en grande souffrance psychologique connaît une montée en puissance spectaculaire édifiante.

Manager de transition : l'urgentiste des entreprises
Trésorerie tendue, activité en berne, gestion de crise inefficace... Et si le management de transition était LA solution pour sortir la tête de l’eau ?

Nos 10 stratégies anti-crise
#En pleine tempête pour certains, en plein brouillard pour d'autres, les entrepreneurs ne sont pas à la fête pendant cette crise sanitaire, hormis une minorité sur des segments préservés. Pourtant, des solutions existent pour chercher les courants porteurs, se muscler financièrement, s'ouvrir à des partenaires, innover et investir à contre-cycle. Focus sur 10 stratégies anti-crise.

La Covid, un accélérateur pour le coworking ?
Vidés pendant le confinement, les espaces de coworking lillois ont vu leurs occupants revenir progressivement. Et les nouveaux abonnements s’accumuler.

“Les sociétés n’ont pas remis tous leurs projets à plat à cause de la Covid”
Entretien avec Laurie Sebille, directrice immobilier d'entreprises à la SEM Ville Renouvelée.

Agencement : Maison Roches se cherche de nouveaux relais de croissance
Maison Roches n’a cessé de monter en compétences au fil des ans. Elle est aujourd’hui fabricante de tapisserie, de miroiterie, de métallerie-serrurerie mais aussi architecte d’intérieur et créatrice d’ambiances.

Dossier : Face à la crise, le bureau change de dimension
Des salariés toujours plus mobiles, des surfaces remises en question par les nouveaux usages et le télétravail, des nouveaux services et de nouveaux espaces : l’immeuble d’entreprise est en pleine mutation accélérée. Entre tendances de fond et aspirations post-Covid, à quoi ressemblera le bureau de demain ? Notre dossier.

EXCLUSIF : L'interview de Yann Vincent, président du futur géant de la batterie automobile ACC
Yann Vincent, qui fut le patron de Renault Douai et de l'ARIA (Association régionale des industries automobiles), passé depuis chez PSA, prend aujourd'hui en mains les destinées de l'énorme projet de gigafactory de batteries du futur entre Bordeaux, Douvrin et Kaiserslautern, fruit d'une joint venture entre SAFT (Total) et PSA. Il a accepté en exclusivité de recevoir Eco121 pour expliquer les enjeux de ce projet pharaonique.