Mediama crée une filiale dédiée à l'hôtellerie

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Le fondateur de Médiama a déjà un beau parcours à son actif. Sa société d'impression numérique sur textile, créé en 1997, réalise depuis une croissance moyenne de près de 25%, même en tenant compte du trou d'air de la crise de 2009. Mediama conçoit des produits déclinables du kakémono au drapeau en passant par le tapis mural, le mobilier, les rideaux… La société de « décoration communicante ou de communication décorative » est passée de 6 personnes en 2003 à 33 aujourd'hui, pour un CA de 6,3 M€, et son dirigeant ne compte pas s'arrêter là. Son savoir-faire pointu et son parc de 14 machines dont 4 calendres de thermofixation lui permettent de personnaliser tous types de textiles tout en allant de plus en plus vite, en utilisant la quantité exacte de matière, ce qui compense le surcoût de la technologie numérique. La capacité de l'entreprise de Neuville-en-Ferrain atteint 4 000 m2 quotidiens.

Gérard Tierny veut aujourd'hui passer la surmultipliée. Il vient d'abord de se doter d'un tout nouveau système de gestion, réalisé par l'éditeur informatique Sylob. Ce dispositif très modulable apporte une souplesse nouvelle à la Pmi. Et lui facilite la voie de la diversification. Elle vient de constituer une filiale, Ambiose, avec deux partenaires non dévoilés, un fournisseur d'accessoires à l'hôtellerie et un confectionneur. Ambiose va créer une offre spécifique pour le marché hôtelier. « C'est la branche qui doit se développer », annonce Gérard Tierny. La société, qui a toujours réinvesti ses profits, a les moyens de ses ambitions. D'autres filiales sont d'ailleurs dans les tuyaux. De quoi afficher des perspectives prudentes de croissance de 12 à 15% l'an ces prochaines années. Et de justifier des recrutements, dont quatre en cours.

O.D.

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