Newcard accueille Ramsay à sa table

La jeune pousse spécialisée dans la télésurveillance de l’insuffisance cardiaque ouvre 20% de son capital au leader européen de l’hospitalisation privée Ramsay Santé. Ce dernier rejoint ainsi La Poste Santé et Sparkling Partners, actionnaires historiques de Newcard.
Le groupe de cliniques privées offre l’opportunité à la jeune entreprise incubée à Eurasanté d’étendre ses services « 1 Minute pour mon cœur » et « 1 Minute pour mes reins » auprès de plusieurs dizaines de milliers de patients dans les prochaines années. Et pour Ramsay, c’est l’occasion de proposer un suivi personnalisé à distance à ses patients « de plus en plus connectés et demandeurs de services à forte valeur ajoutée », dit-il.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Lampadaire autonome : Tohar lève 419 K€
Les fonds permettront à la jeune pousse dunkerquoise de finaliser son produit et de lancer sa commercialisation d’ici la fin de l’été 2022.

ZAC s’ouvre dans le Vieux-Lille
La jeune entreprise, spécialisée dans le recyclage et la vente de montures de lunettes neuves et d’occasion, s'installe au numéro 35 de la rue Basse à Lille.

AutoNomad : la remontée après la chute
Placé en redressement judiciaire l'été dernier par le tribunal de commerce de Valenciennes, le fabricant de kits de motorisation de fauteuil roulant manuel redémarre doucement, mais sûrement, sous la houlette d'Etienne Drieu, son repreneur. Un déploiement national et des débuts en Europe sont espérés d'ici 2025.

Rev3 : la Région veut encore monter en puissance
Région. La région pionnière de la transition durable veut passer la surmultipliée, alors que les enjeux climatiques et énergétiques se font chaque jour plus aigus.

En 2022, Kiloutou vise le milliard d'euros
Villeneuve d’Ascq. Après avoir surperformé en 2021 et réalisé sa plus grosse acquisition en mars dernier, le 3e loueur européen de matériels espère franchir ce cap symbolique cette année. Sur sa feuille de route, un investissement massif et le recrutement de 1 000 salariés.

Avec Koota, Méo-Fichaux met les voiles vers la neutralité carbone
La Madeleine. Le torréfacteur nordiste commercialisera sa nouvelle marque de café bio début mai. Un café colombien en partie transporté à bord d’un voilier et qui vise l’empreinte carbone neutre d’ici 5 ans.

Forma-Protec sort des frontières régionales
Templemars. Le spécialiste de la formation professionnelle entend plus que doubler ses effectifs d’ici fin 2022. Via notamment des implantations hors région.

La micro-crèche Ô P’tit Môme en pleine croissance
En cinq ans d’existence, le réseau de franchises est déjà fort de 143 crèches privées au national. Une cinquantaine ouvrira cette année. Il vise le cap des 200 dès 2023.

Charcuterie des Flandres change de dimension
Dunkerque. La Pme modernise son outil de production et entre dans l’industrie du futur. Elle lorgne désormais l’ouverture de nouveaux marchés internationaux.

Dès 2023, Granuloé chauffera la région avec des granulés de palettes
Labourse. Le bureau d'études Voé va démarrer incessamment une usine de transformation de palettes en granulés. Avec l'objectif de dupliquer le dispositif dans chaque agglo régionale.