Dans les coulisses de Vanderschooten

Comme chaque mois, Eco121 vous emmène à la découverte de nos belles entreprises régionales. Ce mois-ci, le créateur de linge de lit Vanderschooten, qui a résisté aux difficultés du marché textile en engageant un virage vers le haut de gamme.

Le groupe Vanderschooten (VDS) est un fabricant et distributeur de linge de maison septuagénaire. A la fin des années 90, une crise sans précédent pour la vente par correspondance pousse l'entreprise de Nieppe, près d'Armentières, à revoir sa stratégie et son positionnement. Elle évite de peu la chausse-trappe mais subit des pertes. Au début des années 2000, elle annonce des licenciements et l'arrêt de l'activité de plusieurs sites industriels. Mais, malgré les difficultés du secteur textile, le fabricant de linge de maison - l'un des derniers en région - a maintenu son atelier de confection dans le Nord, près de son siège. Aujourd'hui, il poursuit son développement en lançant A demain, marque vendue exclusivement sur Internet et entièrement fabriquée en France.

> A lire aussi : Interview de Bernard Vanderschooten, dirigeant éponyme du groupe.

Photos à découvrir ci-dessous.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 27/11/2018 Guillaume Roussange Photoreportage

Dans les coulisses de Dény Security

ECO121 vous emmène à la découverte de nos belles entreprises régionales. Aujourd’hui chez le fabricant de serrures et solutions de fermetures Dény Security à Saint-Blimont dans la Somme.

Publié le 27/11/2018 Guillaume Roussange Photoreportage

"Le smartphone est une vraie révolution dans le monde du contrôle d'accès"

Rencontre avec Franck Chevalier, directeur général de Dény Security.

Publié le 30/03/2018 Olivier Ducuing Photoreportage

Frédéric Gaucher, Président de Minafin : «La chimie rencontre des handicaps spécifiques sur le marché français»

Le dirigeant du groupe Minafin expose sa stratégie et pointe les surcharges fiscales et administratives dont souffre l'univers de la chimie dans notre pays.

Image par défaut Eco121, mensuel des décideurs des Hauts de France
Publié le 31/01/2014 Olivier Ducuing Photoreportage

Dans les coulisses d'Api Restauration

Chaque mois Eco 121 braque ses projecteurs sur une entreprise de taille interme?diaire de la re?gion, ces socie?te?s trop rares dans notre pays qui ont atteint la masse critique pour porter de grandes ambitions. Dans ce numéro, visite chez Api Restauration, à Mons-en -Barœoeul, qui vient de signer une acquisition stratégique en Allemagne.