Supermarché Match s'offre un renouveau à 26 M€
L'enseigne de grande distribution se remet en selle, notamment avec son concept Good Food.
"Notre maître mot cette année : l'accélération". Louis Bouriez, Pdg de Supermarché Match, a dévoilé tout sourire le 21 mai le grand plan de transformation de son entreprise. "Nos indicateurs sont au vert pour la 4e année consécutive !", annonce-t-il fièrement. Les 10 années de pertes, les trois plans de sauvegarde de l'emploi et la fermeture de 43 magasins sont désormais oubliés. Le groupe sort la tête de l'eau. Il se targue même d'une cote d'amour "historique" avec ses clients et d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,8%, à hauteur de 1,055 Md€ en 2018. De quoi permettre à Supermarché Match de mettre la gomme sur le déploiement de son nouveau concept, Good Food, axé sur le bien manger à petit prix. Dans la zone marché, il fait la part belle aux fruits et légumes frais, au bio, au vrac et aux circuits courts. L'enseigne se revendique même "la plus locale du marché". Notamment grâce aux partenariats noués avec plus de 200 producteurs proches de chacun de ses magasins du quart Nord Est, sa zone d'implantation nationale. L'objectif étant de doubler ces collaborations fin 2020. Pour maintenir sa croissance, Supermarché Match - qui emploie 5 300 collaborateurs dans 116 magasins - mise également sur sa gamme PPNS - Produits préparés par nos soins, lancée l'an dernier. Ainsi que ses plats CPNS - Cuisinés par nos soins, testés dans le Nord depuis avril. "Nous visons les +40% de progression de chiffre d'affaires sur ce segment", indique Louis Bouriez. Cette année, Supermarché Match consacrera 26 M€ à son développement national, soit le double de ses efforts passés. Dans un premier temps, l'enseigne convertira 68% de son parc magasins à sa stratégie Good Food. Les 100% devraient être atteints fin 2020, en parallèle des projets de créations et d'agrandissements de points de vente.
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