Verspieren assure sa croissance sur le digital
Wasquehal. Le groupe familial de courtage d'assurances a investi plusieurs millions en 2018 pour moderniser son parcours client.
Ère numérique oblige, le très discret courtier d'assurances Verspieren multiplie ses efforts pour perfectionner ses services. Les investissements pour notamment améliorer le parcours clients sont colossaux, confie le Dg adjoint François Leduc. L'an dernier, l'enveloppe aurait atteint “plusieurs millions d’euros”. Elle devrait être équivalente cette année. Le nouvel extranet du groupe familial a même été primé par le club Lille Place Financière. Preuve que l'implication n'est pas vaine. Outre l'amélioration de l'expérience client, le digital permet aussi à Verspieren de se conformer aux nouvelles lois européennes qui nécessite le developpement de nouveaux outils couteux. "Nous n'avons aucune aide pour ces investissements obligatoires... a nous d'être vigilants", déplore François Leduc.
Bien qu'implanté à Wasquehal depuis onze ans, le groupe créé en 1880 par Alfred Verspieren à Roubaix, a un rayonnement national et au-delà. Née à l'aube de l'assurance pour épauler 200 familles nordistes industrielles, l'entreprise se targue d'être aujourd'hui le troisième courtier d'assurances de France et le leader en région.
Elle négocie et propose des produits IARD et des assurances de personnes sur mesure à ses clients, composés à 70% de Pme locales, d'ETI et de grands comptes dont des multinationales du CAC 40. Accompagnées pour certaines dans plus de 140 pays via ses 25 filiales ou son réseau de partenaires. Verspieren emploie 2 200 personnes dont 800 en région, repartis entre son siège et ses filiales Solly Azar à Lille et Cirano à Amiens.
Fin 2019, le groupe vise la barre des 400 M€ de chiffre d'affaires, contre les 380 M€ actuels. Avec cette volonté marquée de maintenir son indépendance et l'ancrage régional.
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