Cambrai : Sun’R boucle le financement de deux centrales solaires
La réhabilitation de l’ancien site de l’OTAN de Cambrai en parc photovoltaïque se poursuit. La société parisienne Sun’R Power vient de finaliser le financement de deux nouvelles centrales solaires pour un total de 17 M€ auprès de la CAC, la Banque des Territoires, le fonds CAP3RI et la SEM Energies Hauts-de-France. En construction depuis fin 2019, elles devraient être mises en service à l’automne prochain pour produire l’équivalent de la consommation de 5 000 foyers.
L’an prochain, le site devrait disposer de ses cinq centrales photovoltaïques pour une capacité totale de 60MWc. La première a été mise en route en 2018.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Bils Deroo s’installe à e-Valley
Le groupe de transport logistique Bils Deroo occupera deux cellules d’entrepôts de 6 000 m2 chacune sur le site logistique dédié au e-commerce e-Valley
Clic and Walk se cherche un nouveau souffle
La société collaborative se lance dans les RH avec une appli pour simplifier la gestion de la formation des salariés.
Temporis s’offre une nouvelle agence à Seclin
Malgré l’effondrement de l’intérim, Séverine Gottrand s’offre une troisième franchise Temporis à Seclin en septembre. Avec pour atout le cousu main.
La Socarenam navigue sur la croissance
Boulogne-sur-Mer. Le chantier naval remporte les appels d’offres coup sur coup, avec un carnet de commandes sur cinq ans, et une cinquantaine d’embauches en vue.
Claeyssens se distille un nouvel avenir
Wambrechies. A horizon 2023, Sofim, le nouveau propriétaire, transformera la distillerie en site hybride, mêlant activité historique, logements et commerces.
Flash Energies croque Flag’Luchier à Hazebrouck
Quaëdypre. Le spécialiste des installations électriques conforte une croissance constante depuis 6 ans par une acquisition et par la diversification.
Hauts-de-France : le recrutement des cadres atteint un nouveau record
En 2019, le recrutement des cadres a bondi de 12% par rapport à l'année précédente. Traduisant un dynamisme certain du marché régional, bien parti pour se poursuivre en 2020.
Norauto passe la seconde dans ses recrutements
Le spécialiste de l'entretien et de l'équipement auto annonce le recrutement de 2 000 collaborateurs cette année dont 220 dans l'ex-Nord - Pas-de-Calais.
2020, année du changement pour l'économie amiénoise ?
A Amiens plusieurs projets industriels à forte valeur ajoutée devraient se concrétiser. A Beauvais, Massey Ferguson va créer 200 nouveaux emplois.
Eurasanté : toujours plus attractif
Avec 29 transactions immobilières sur le parc et 20 nouveaux entrants dans l'incubateur, pour le pôle d'excellence Eurasanté, 2019 représente la deuxième meilleure année sur la dernière décennie.