Deux Iseg Lille créent leur champagne, Mazarus

Mickaël Debrie et Gauthier Testu. commercialisent depuis quelque mois leur propre marque de champagne, en partenariat avec Swarovski.

C’est sur les bancs de l’ISEG, une école de communication et de marketing de Lille, que les deux amis se sont rencontrés. Mickaël Debrie, 24 ans, et Gauthier Testu, 26 ans, ont décidé de créer ensemble leur propre société. Et pas sur n'importe quel secteur : le champagne, symbole ô combien mythique des fêtes et des événements heureux. Pour se faire un nom dans cet univers, les deux jeunes ont visé haut. Côté vin, ils ont fait appel au domaine Dupuis-Maurois, basé à Nogent-L'Abesse, à une quinzaine de kilomètres d'Epernay. Sur la Montagne de Reims, le vigneron produit pour le compte de la jeune entre- prise, une unique cuvée blanc de blancs (100% chardonnay). Les bouteilles sont ensuite transformées et personnalisées chez un sous-traitant d'Epernay. Coté marketing, Mickaël Debrie et Gauthier Testu se sont adossés à la célèbre maison Swarovski pour décorer et personnaliser les bouteilles. «Notre marque

Mazarus est liée au cardinal Mazarin, qui développa la haute joaillerie française. Il a légué son nom à quelques-uns des plus beaux diamants », explique Gauthier Testu. Les bouteilles ornées d'un cristal présentent ainsi un aspect quelque peu «bling bling » que n'aurait peut être pas renié le prélat.

Cette année, Mazarus entend commercialiser 10 000 bouteilles via les réseaux de cavistes, les épiceries fines et les bars à champagne. L’entreprise basée à Amiens travaille également sur l'édition d'un magnum et souhaite préparer de nouvelles cuvées, un rosé notamment. Le champagne Mazarus est commercialisé au prix de 45 euros la bouteille simple, 65 euros en coffret

G.R.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 29/05/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Dk Prestige location : prenez place au volant du luxe

Aurélie Plamon. Depuis cinq mois, elle rend accessible la location de voitures prestigieuses aux professionnels et particuliers.

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France
Publié le 28/05/2018 Olivier Ducuing Entreprendre

Le Coresol veut faire rayonner le solaire septentrional

A l'image de la filière de la méthanisation, la région se dote d'un collectif pour relancer le solaire, qui affiche de très solides arguments y compris économiques.

Publié le 30/04/2018 Guillaume Roussange Entreprendre

Houtch pousse à fond la manette du gaz naturel

Le transporteur de l'Aisne passera 20% de sa flotte au gaz naturel d'ici 2019. Une évolution bénéfique pour l'environnement, mais également pour la compétitivité de l'entreprise.

Publié le 27/04/2018 Entreprendre

Le bien-être en entreprise : un pari gagnant

Le bien-être des salariés a un impact économique très fort : moins d'absentéisme et de stress, moins de turn over du personnel, moins de coûts de soin, un meilleur investissement dans son travail. Tout débute par l'adoption de bons comportements.

Olivier Ducuing (Eco121), Annalisa De Maestri (Mbacity), Frédérique Baledent (Caisse d’Epargne Hauts de France), Dominique Masse (Ramery) et Manuel Gomes (Stereograph).
Publié le 27/04/2018 Julie Kiavué Entreprendre

BIM : comment le numérique va révolutionner l'e-immobilier ?

Le Club Experts organisé par Eco121 et la Caisse d'Epargne Hauts de France le 10 avril a levé le voile sur cette métamorphose.

Pour les particuliers, les lavages sont facturés entre 18 et 55 euros.
Publié le 27/04/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Vervéo, le "lave-vaisselle" des poubelles et conteneurs

Le camion de Romain Escherich sillonne la MEL pour désinfecter et faire briller les poubelles des particuliers et entreprises.

Publié le 27/04/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Dix finalistes pour décrocher la Vitrine d'Or

Alors que se prépare activement l'événement Lille Capitale Mondiale du Design en 2020, la 7e biennale du concours Vitrine pour un designer va définir son lauréat le 1er juin.

Philippe Rapeneau, vice-président de la Région, Philippe Vasseur, président de la Mission rev3, et Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France.
Publié le 25/04/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Rev3 : les sept premiers territoires démonstrateurs dévoilés

Philippe Vasseur, président de la Mission rev3, a annoncé le 24 avril la première "promotion" de démonstrateurs rev3 des Hauts-de-France. La Mission rev3 lance un nouvel appel à candidatures pour doubler ce chiffre.

Publié le 28/03/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Digitalisation : les entreprises à la recherche de profils rares

Les sociétés doivent mettre la main à la poche et renforcer leurs équipes avec de nouveaux collaborateurs formés au digital. Une main d'œuvre encore peu présente sur le marché de l'emploi.

Publié le 28/03/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Fourmies fait de la rev3 la turbine de son avenir

Depuis trois ans, l'ancienne ville ouvrière fait de la troisième révolution industrielle le levier de son rebond. Avec déjà les premiers résultats.