Deux Iseg Lille créent leur champagne, Mazarus
Mickaël Debrie et Gauthier Testu. commercialisent depuis quelque mois leur propre marque de champagne, en partenariat avec Swarovski.
C’est sur les bancs de l’ISEG, une école de communication et de marketing de Lille, que les deux amis se sont rencontrés. Mickaël Debrie, 24 ans, et Gauthier Testu, 26 ans, ont décidé de créer ensemble leur propre société. Et pas sur n'importe quel secteur : le champagne, symbole ô combien mythique des fêtes et des événements heureux. Pour se faire un nom dans cet univers, les deux jeunes ont visé haut. Côté vin, ils ont fait appel au domaine Dupuis-Maurois, basé à Nogent-L'Abesse, à une quinzaine de kilomètres d'Epernay. Sur la Montagne de Reims, le vigneron produit pour le compte de la jeune entre- prise, une unique cuvée blanc de blancs (100% chardonnay). Les bouteilles sont ensuite transformées et personnalisées chez un sous-traitant d'Epernay. Coté marketing, Mickaël Debrie et Gauthier Testu se sont adossés à la célèbre maison Swarovski pour décorer et personnaliser les bouteilles. «Notre marque
Mazarus est liée au cardinal Mazarin, qui développa la haute joaillerie française. Il a légué son nom à quelques-uns des plus beaux diamants », explique Gauthier Testu. Les bouteilles ornées d'un cristal présentent ainsi un aspect quelque peu «bling bling » que n'aurait peut être pas renié le prélat.
Cette année, Mazarus entend commercialiser 10 000 bouteilles via les réseaux de cavistes, les épiceries fines et les bars à champagne. L’entreprise basée à Amiens travaille également sur l'édition d'un magnum et souhaite préparer de nouvelles cuvées, un rosé notamment. Le champagne Mazarus est commercialisé au prix de 45 euros la bouteille simple, 65 euros en coffret
G.R.
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