"Euratech" souffle sa première bougie

Martine Aubry a fêté jeudi soir le premier anniversaire d'Euratechnologies, en présence d'Andi di Paolo, doyen de l'université californienne de Stanford. Symboliquement, les dirigeants de la première entreprise implantée, Neoweb, et de la dernière (la 101ème), Exer, ont témoigné devant un parterre de 200 invités. " Nous avons des projets internationaux via Euratechnologies. Ici, il y a des synergies à plusieurs niveaux. La présence d'entreprises, d'organismes de formation et de recherche permet de créer un écosystème très performant ", s'est félicité Fabien Lanselle, dirigeant de Neoweb.

Raouti Chehih, directeur de ce que les branchés appellent "Euratech", a quant à lui souligné la montée en puissance de ce nouveau pôle qui affiche un insolent dynamisme. " La vraie réussite, c'est un projet qui a rencontré son public. Dans cette cathédrale, il y a déjà 30% d'entreprises qui collaborent entre elles ", a-t-il indiqué, tout en nuançant le propos. " On n'a qu'un an, on est encore un bébé, on apprend à marcher! "

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 28/04/2010 Eco121

Trenois-Decamps implante sa logistique à Lesquin

Le groupe familial de négoce en quincaillerie professionnelle vient de conclure l'acquisition d'un bâtiment de 17 000 m2 au CRT de Lesquin.

Publié le 27/04/2010 Eco121

Kiabi accélère à l'international

Kiabi veut accroître son développement à linternational, mieux faire correspondre sa logistique à son fort développement tout en affinant sa politique commerciale. Jean-Christophe Garbino, directeur général de Kiabi, a tenu une conférence de presse annuelle à Lille le 27 avril.

Publié le 26/04/2010 Eco121

Ports de Lille : une vieille dame alerte

Ports de Lille vient de fêter ses 75 ans d'activité. De multiples animations étaient programmées le week-end dernier. L'évolution du port est désormais devenue indissociable de l'évolution logistique du Nord-Pas de Calais.

Publié le 24/04/2010 Eco121

240 emplois industriels en vue à Blaringhem

La réindustrialisation va bon train dans le sillage de la restructuration de l'usine historique du géant verrier Arc International dans le Pas-de-Calais. Transgourmet, Alphaglass, Camaris, LE Manufacture France ont déjà choisi de se développer dans l'Audomarois.

Publié le 24/04/2010 Eco121

Thierry Dujardin à la tête de Croissance NPDC

Thierry Dujardin est nommé à la tête de Croissance Nord-Pas-de-Calais, en remplacement d'Hervé Daniélou, que ce dernier incarnait depuis 19 ans.

Publié le 20/04/2010 Eco121

Schaeffler Calais repart de l'avant

Le tribunal de commerce de Boulogne a accepté le plan de continuation du fabricant de chaînes de distribution pour moteurs automobiles SCDS. Cette décision intervient un an après le placement en redressement judiciaire de l'équipementier calaisien, entraîné dans les difficultés de son principal client, General Motors...