Focus : La griffe de Patrick Seghin

Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France Image illustrative Eco121, mensuel des décideurs des hauts de France

Si ce diplômé d'études commerciales de la Catho de Louvain-la-Neuve n'avait jamais approché l'univers du textile jusqu'alors, il a vite appris : sans cesse sur le terrain, avec les équipes, parcourant les magasins ou l'usine tunisienne, autant à l'aise avec les chercheurs qu'avec les champions du monde partenaires de la marque ou les journalistes.

"L'encadrement est associé à la stratégie ", se félicite Bruno Defache, directeur financier, qui souligne " un véritable changement de management dans le sens de la libération des énergies internes". "Je crois très fort à une approche participative et en équipe", plaide l'ancien patron de la vente à distance de Staples (fournitures de bureau) en Europe, qui revendique le modèle vertical et intégré de Damart à l'heure où d'autres externalisent massivement.

Ce grand amateur de vélo, très respectueux de son prédécesseur Thierry Daignes "dont la stratégie de redressement en 2001-2002 était bonne", n'en a pas moins rapidement pris ses marques : fermeture de l'usine roubaisienne et de l'unité de production anglaise, arrêt des activités japonaises, optimisation de l'outil logistique en Europe, création d'un bureau de style, et centralisation des achats à travers une seule direction. Et lancement de la marque Damart Sport et des premières boutiques tests qui préfigurent une inflexion majeure du groupe vers le sénior actif.Damar

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