Le Nū affiche de hautes ambitions
L'établissement ouvrira à Lille en septembre, avec 32 collaborateurs, 50 prévus à terme.
Placez-vous face au Swam, levez la tête. Bienvenue au Nū - prononcez "nous" -, le nouveau restaurant lillois haut de gamme. A sa tête, Achille Landron et l'ancien chef de chez Méert Maxime Schelstraete. Les deux entrepreneurs ont imaginé un lieu "chic et vivant" pour ce qui se présente comme "le plus haut rooftop de la région". Un peu à l'image de ce qui se fait à Londres ou à Shanghai. A l'ouverture en septembre, le Nü dévoilera son concept store au rez-de-chaussée du Swam - dont le chantier a cumulé deux ans de retard.
Le 6e étage sera dédié au bar intérieur, "zone festive" de l'établissement pour les apéros et afterworks. On pourra également y apprécier le "restaurant brasserie", précise Maxime Schelstraete, et sa carte évolutive et cosmopolite aux produits - dont régionaux - triés sur le volet. Le restaurant occupera aussi l'étage supérieur. 150 couverts, accompagnés d'un bar extérieur avec vue panoramique sur les toits de Lille. Le midi, le restaurant proposera une carte pour un ticket moyen de 35 euros. Et une cinquantaine d'euros le soir.
"Nous avons voulu créer un projet qu'on a découvert dans d'autres pays et qui plaît beaucoup", raconte Achille Landron (à gauche). "C'est un concept unique au nord de Paris. Toutes les plus grandes capitales du monde ont leur rooftop. Pourquoi pas nous ?", ajoute son comparse. Outre la clientèle locale, le Nū fait les yeux doux aux touristes et à la clientèle d'affaire. Pour le chef cuisinier, "il faut savoir être couteau suisse. L'offre professionnelle et évènementielle est très importante. Et elle sera disponible dès le lancement." Quelques évènements privés seraient déjà inscrits dans l'agenda.
Les dirigeants du Nū peuvent compter sur plusieurs partenaires dont un family office et l'IRD. Leur projet représente un investissement global de 5 M€ dont 3 M€ pour le seul immobilier. 32 emplois seront créés dès le lancement pour 3M€ de chiffre d'affaires espéré un an plus tard. A horizon trois ans, Achille Landron et Maxime Schelstraete prévoient d'employer une cinquantaine de collaborateurs et visent les 5,5 M€ de chiffre d'affaires en 2025
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Speechi : croissance météorique en 2019
Avec ses 33 salariés, il a réalisé 12,5 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier, en hausse de 50% sur un an.
Equisense monte derrière le groupe Voltaire
La start-up spécialisée dans le cheval connecté est placée en redressement judiciaire depuis janvier.
A-Volute intègre le groupe Steelseries
Partenaire de nombreux constructeurs, A-Volute est basé en France, mais aussi à Singapour et Taïwan.
Cambrai : Sun’R boucle le financement de deux centrales solaires
Pour un montant total de 17 M€.
Bils Deroo s’installe à e-Valley
Le groupe de transport logistique Bils Deroo occupera deux cellules d’entrepôts de 6 000 m2 chacune sur le site logistique dédié au e-commerce e-Valley
Clic and Walk se cherche un nouveau souffle
La société collaborative se lance dans les RH avec une appli pour simplifier la gestion de la formation des salariés.
Temporis s’offre une nouvelle agence à Seclin
Malgré l’effondrement de l’intérim, Séverine Gottrand s’offre une troisième franchise Temporis à Seclin en septembre. Avec pour atout le cousu main.
La Socarenam navigue sur la croissance
Boulogne-sur-Mer. Le chantier naval remporte les appels d’offres coup sur coup, avec un carnet de commandes sur cinq ans, et une cinquantaine d’embauches en vue.
Claeyssens se distille un nouvel avenir
Wambrechies. A horizon 2023, Sofim, le nouveau propriétaire, transformera la distillerie en site hybride, mêlant activité historique, logements et commerces.
Flash Energies croque Flag’Luchier à Hazebrouck
Quaëdypre. Le spécialiste des installations électriques conforte une croissance constante depuis 6 ans par une acquisition et par la diversification.