Le Nū affiche de hautes ambitions

Achille Landron et l'ancien chef de chez Méert Maxime Schelstraete ouvriront leur restaurant Nū courant septembre. Achille Landron et l'ancien chef de chez Méert Maxime Schelstraete ouvriront leur restaurant Nū courant septembre.

L'établissement ouvrira à Lille en septembre, avec 32 collaborateurs, 50 prévus à terme.

Placez-vous face au Swam, levez la tête. Bienvenue au Nū - prononcez "nous" -, le nouveau restaurant lillois haut de gamme. A sa tête, Achille Landron et l'ancien chef de chez Méert Maxime Schelstraete. Les deux entrepreneurs ont imaginé un lieu "chic et vivant" pour ce qui se présente comme "le plus haut rooftop de la région". Un peu à l'image de ce qui se fait à Londres ou à Shanghai. A l'ouverture en septembre, le Nü dévoilera son concept store au rez-de-chaussée du Swam - dont le chantier a cumulé deux ans de retard.

Le 6e étage sera dédié au bar intérieur, "zone festive" de l'établissement pour les apéros et afterworks. On pourra également y apprécier le "restaurant brasserie", précise Maxime Schelstraete, et sa carte évolutive et cosmopolite aux produits - dont régionaux - triés sur le volet. Le restaurant occupera aussi l'étage supérieur. 150 couverts, accompagnés d'un bar extérieur avec vue panoramique sur les toits de Lille. Le midi, le restaurant proposera une carte pour un ticket moyen de 35 euros. Et une cinquantaine d'euros le soir.

"Nous avons voulu créer un projet qu'on a découvert dans d'autres pays et qui plaît beaucoup", raconte Achille Landron (à gauche). "C'est un concept unique au nord de Paris. Toutes les plus grandes capitales du monde ont leur rooftop. Pourquoi pas nous ?", ajoute son comparse. Outre la clientèle locale, le Nū fait les yeux doux aux touristes et à la clientèle d'affaire. Pour le chef cuisinier, "il faut savoir être couteau suisse. L'offre professionnelle et évènementielle est très importante. Et elle sera disponible dès le lancement." Quelques évènements privés seraient déjà inscrits dans l'agenda.

Les dirigeants du Nū peuvent compter sur plusieurs partenaires dont un family office et l'IRD. Leur projet représente un investissement global de 5 M€ dont 3 M€ pour le seul immobilier. 32 emplois seront créés dès le lancement pour 3M€ de chiffre d'affaires espéré un an plus tard. A horizon trois ans, Achille Landron et Maxime Schelstraete prévoient d'employer une cinquantaine de collaborateurs et visent les 5,5 M€ de chiffre d'affaires en 2025

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