Sujet: Calais

Lutun veut étendre le champ de la chicorée
La PME régionale spécialiste de la chicorée fête ses 90 ans cette année.
La dentelle de Calais-Caudry attend son IGP
Il n'est pas sûr que cela suffise à enrayer la lente érosion du secteur. Mais les professionnels de la dentelle de Calais-Caudry ont obtenu de l'INPI qu'une enquête publique soit ouverte pour obtenir l'indication géographique de provenance.

Logistique : Avec « MG Park Calais », le promoteur MG Real Estate pose un pied en France
22 ans après sa création, le promoteur européen spécialisé dans la logistique, les bureaux, le retail et le résidentiel MG Real Estate poursuit son développement. Il fait ses premiers pas dans l’Hexagone avec un entrepôt de 96 000 m2 en construction à Calais.

Meccano raccroche ses boulons à Calais
Calais. Après 65 ans d'existence, l'usine Meccano devrait mettre la clé sous la porte en 2024, une décision de son actionnaire canadien Spin Master. A moins d'une reprise inespérée.

Getlink au beau fixe en 2022
Excellent exercice 2022 pour l'exploitant du barreau fixe sous la Manche, avec un retour à une forte profitabilité.

Getlink clôt 2022 sur un chiffre d'affaires historique
Le groupe opérateur du tunnel sous la Manche a dépassé 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, dopé par la reprise des trafics touristiques et par la mise en route de l'interconnexion électrique.

En RJ, Synthexim cherche un nouvel avenir
L'usine de chimie de spécialité de Calais a été placée en redressement judiciaire avec période d'observation par le tribunal de commerce d'Orléans, siège de la maison-mère, Axyntis. L'entreprise emplois 130 personnes.

Calais : les comptes se dégradent
Le dernier rapport de la chambre régionale des comptes s'inquiète de la dégradation financière de la commune. Sa capacité de désendettement est passée de 6,5 ans à 10 ans entre 2016 et 2020. Si rien n'est fait, le seuil des 12 ans sera franchi en 2025.
Le nouveau port de Calais largue les amarres
Calais. Au terme de six années d'un chantier colossal perturbé par la pandémie et le Brexit, le port s'offre une extension majeure propre à lui ouvrir un nouvel avenir. Une ouverture en cycle très creux mais qui engage pour de nombreuses décennies.