Alanna, la plateforme qui manqua tant pendant le Covid

Marie-Bérangère Salmon et Baptiste Rittes. Les deux anciens de la Redoute ont bâti une plateforme 360° pour accompagner les familles endeuillées.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Tchaomégot transforme les filtres de cigarettes en isolant
Julien Paque a développé un procédé innovant permettant de recycler les vieux mégots de cigarette en une matière première valorisable.

Les Alcyonides Swimswear muent les filets de pêche en maillots de bain
Orlane Crauet. Cette créatrice de Compiègne s'appuie sur une technologie italienne pour transformer des filets de pêche usagés en maillots de bain durables.

Jog & Jim, le vêtement de sport motivant et responsable
Vincent Godbert et Géraldine Robert veulent se faire une place dans l'univers disputé du sportswear, avec la carte de l'éco-responsabilité.

Frédéric Marconnet réinvente la Méhari
Dans l'Aisne, le modèle de voiture, inspiré de la Méhari, entièrement fabriqué à la main par l'ancien pilote de rallye rencontre un beau succès sur le marché des automobiles de loisir.

Informa'truck, le "Carglass" de l'informatique
Cyril Noury développe un service itinérant de réparation informatique en zone rurale, né dans l'Oise.

Innocress redonne ses lettres de noblesse au cresson
Aline Lesage. Cette agricultrice de l'Oise développe sous forme de complément alimentaire un concentré de ce légume oublié, aux nombreuses vertus nutritionnelles.

Zeplin Design prend son envol dans le secteur de la com'
Loïc Ledoux a lancé à Amiens son propre studio graphique multidisciplinaire. Avec l'appui du réseau local d'aide à la création d'entreprise.

Votre huile à la carte en ligne
Nicolas Lecat. Sa start up 3GP Europe basée à Sars-et-Rosières vise la place numéro un français du spécialiste online des huiles mécaniques

Belasolution crée des réservoirs souples pour voitures de course
Bruno Slembrouck. Son entreprise Belasolution, à Armentières, est spécialisée dans les tissus enduits de caoutchouc. Elle développe une charnière innovante mariant carbone et élastomère.

Home Habilis veut faciliter la vie des patients dyalisés
Julien Gauthier. Sa start up basée à Beauvais, accompagnée par Eurasanté, a développé un dispositif très novateur de suivi à domicile des patients en insuffisance rénale. Elle projette une levée de 2 M€.