Jog & Jim, le vêtement de sport motivant et responsable

Vincent Godbert et Géraldine Robert espèrent sortir une collection en lin 100 % made in France dès 2024 Vincent Godbert et Géraldine Robert espèrent sortir une collection en lin 100 % made in France dès 2024

Vincent Godbert et Géraldine Robert veulent se faire une place dans l'univers disputé du sportswear, avec la carte de l'éco-responsabilité.

Un vêtement de sport qui donne envie de bouger : voilà le défi que se sont lancés Vincent Godbert, 29 ans, diplômé de l'Ieseg, et sa complice Géraldine Robert, 33 ans, formée à l'école de management de Grenoble. Leur société Jog & Jim se positionne d'abord sur des vêtements de sport techniques, respirants, thermorégulés, anti-odeurs, à base de matières naturelles et biosourcées : la gamme est à base de coton bio, de lin ou de « Tencel » (fibres de bois). Autre affirmation forte : les produits sont entièrement produits en Europe et non à l'autre bout du monde.

« L'idée est que d'ici 2024 on puisse sortir une collection 100% made in France faite en lin », espère Vincent Godbert, par ailleurs ambassadeur de l'association Fashion Green Hub.

Au-delà de cette exigence de production locale et de mode durable, Jim & Jog se positionne aussi sur la dimension du sport plaisir et non de la performance, bref, le sport cool. Objectif : motiver à la pratique sans pression, avec des vêtements au design ad hoc, travaillés avec un artiste brodeur-sérigrapheurs, pour apporter « une touche de fun ». Le tout complété par des petits rendez-vous sportifs, la récré sport, basée sur des exercices ludiques et sans niveau. L'entreprise n'hésite pas à revendiquer des « exercices régressifs ».

La petite société a déjà bénéficié d'un prêt d'honneur d'Initiative Lille Métropole et est suivie par le réseau BGE, Euratech (qui les héberge à Blanchemaille à Roubaix) ainsi que par l'incubateur lyonnais Entrepreneurs dans la ville.

La marque a été officiellement lancée en avril 2022, à travers un crowdfunding de préventes sur Ulule. Il reste désormais à la jeune pousse du « sportswear joyeux et responsable » à monter en puissance, malgré des prix élevés et en période de tension sur le pouvoir d'achat. Ses deux dirigeants ne se rémunèrent pas encore et s'appuient aujourd'hui sur une alternante et un stagiaire.

 

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