Avec Leel et Rose, RougeGorge lorgne l'international

Catherine Gallais, dirigeante depuis 2009, veut se lancer en B to B — chez des revendeurs par exemple — et via les marketplaces telles Zalando ou Amazon. Catherine Gallais, dirigeante depuis 2009, veut se lancer en B to B — chez des revendeurs par exemple — et via les marketplaces telles Zalando ou Amazon.

L'enseigne de lingerie entend poser un pied à l’export à travers deux nouvelles collections. Tout en accélérant en France avec une dizaine d’ouvertures d’ici fin 2022.

Les nouvelles-nées se nomment Leel Lingerie et Rose. Elles ne sont qu’à leurs débuts, puisque créées ces deux der- nières années, mais elles pourraient bien offrir une dimension internationale à RougeGorge. La marque nordiste de lingerie du groupe FashionCube (Association Familiale Mulliez) est pour l'heure très peu présente hors de l'Hexagone, avec seulement neuf boutiques en Belgique. Toutefois, dans cette conquête de nouveaux marchés, aucune ouverture de points de vente n’est prévue : Catherine Gallais, dirigeante depuis 2009, veut se lancer en B to B — chez des revendeurs par exemple — et via les marketplaces telles Zalando ou Amazon. RougeGorge mise aussi beaucoup sur Leel et Rose pour accélérer « prudemment » en France et séduire une nouvelle clientèle. Leel lingerie, griffe indépendante essentiellement digitale avec un site dédié, s’adresse aux jeunes filles aux poitrines généreuses. Tandis que la collection Rose se veut plus « travaillée et sexy » et au positionnement prix un peu plus élevé que les autres gammes de l’enseigne.

Côté boutiques, Catherine Gallais estime le réseau « mature » avec un ensemble de 260 points de vente, pour 45% en affiliation. Une dizaine d’autres devrait ouvrir d’ici la fin de l’année. A court terme, la patronne estime pouvoir atteindre les 300 à 310 boutiques. RougeGorge, deuxième enseigne française de lingerie derrière Etam, emploie 700 salariés et vise les 140 M€ de ventes cette année, soit un niveau proche de celui de 2019.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Publié le 27/06/2022 Julie Kiavué Territoires

En 2021, la Banque des Territoires a joué l'accompagnement de la relance

Activité en forte croissance pour le bras armé de l’Etat l’an dernier. Qui espère maintenir dans le temps le soutien à l'économie, malgré une inflation faisant craindre un fléchissement des projets.

L’entreprise de la filière bois-énergie entend intensifier sa torréfaction de biomasse et accélérer sa commercialisation. Une activité unique au monde.
Publié le 27/06/2022 Julie Kiavué Territoires

LMK Energy veut accélérer avec son bois torréfié

Mazingarbe. L’entreprise de la filière bois-énergie entend intensifier sa torréfaction de biomasse et accélérer sa commercialisation. Une activité unique au monde destinée aux chaufferies urbaines, avant celles des industriels.

Avec une activité en pleine croissance, dopée par la crise sanitaire, l’ETI entend employer au total 600 personnes en région fin 2022.
Publié le 27/06/2022 Julie Kiavué Territoires

Assistance digitale : Helpline veut créer 300 CDI cette année

Marcq-en-Barœul. Avec une activité en pleine croissance, dopée par la crise sanitaire, l’ETI entend employer au total 600 personnes en région fin 2022 et réaliser, elle l’espère, 24 M€ de chiffre d’affaires.

L’unité occupe un bâtiment de 6 000 m2, doté d’un parc machines spécialement acheminé depuis la Pologne.
Publié le 30/05/2022 Julie Kiavué Territoires

Safilin (re)lance sa filature de lin 100% tricolore

Béthune. L’usine produira 100 tonnes de fil de lin cette année. Elle compte quadrupler dès 2024 avec une cinquantaine de salariés.

Présente seulement en France, Grain de Malice dispose à ce jour 194 magasins ; 109 affiliés et 85 succursales.
Publié le 30/05/2022 Julie Kiavué Territoires

Grain de Malice construit sa croissance sur l’affiliation

Marcq-en-Barœul. L’enseigne de prêt-à-porter déroule un plan de développement à contre-courant de son secteur. Elle brigue 200 boutiques fin 2022 et plus de 300 à horizon 4 ans.

Le fabricant de matelas dévoilera fin 2022 une gamme de matelas éco-conçue inédite.
Publié le 30/05/2022 Julie Kiavué Territoires

Thiriez Literie se rêve plus vert

Wattrelos. Le fabricant de matelas dévoilera fin 2022 une gamme éco-conçue inédite. Premiers jalons d’une production plus vertueuse en phase avec les attentes du marché.

Cette année, la brasserie centenaire investira 2,95 M€ pour se moderniser, renforcer sa présence au national et donc d’accroître sa production.
Publié le 30/05/2022 Julie Kiavué Territoires

3 Monts veut monter en pression dans l’Hexagone

Saint-Sylvestre-Cappel. La brasserie investira près de 3 M€ pour augmenter sa production et étendre son maillage national. Elle vise les 22 M€ de ventes en 2022.

Publié le 30/05/2022 Julie Kiavué Territoires

Newcard accueille Ramsay à sa table

La jeune pousse spécialisée dans la télésurveillance de l’insuffisance cardiaque ouvre 20% de son capital au leader européen de l’hospitalisation privée.

Tohar Environnement développe un éclairage public de dernière génération économe, intelligent et durable.
Publié le 30/05/2022 Julie Kiavué Territoires

Lampadaire autonome : Tohar lève 419 K€

Les fonds permettront à la jeune pousse dunkerquoise de finaliser son produit et de lancer sa commercialisation d’ici la fin de l’été 2022.

Tags: