BetM automatise la gestion des paris sportifs
Vianney Loridan a lancé son appli mobile BetM en 2019. Il compte doubler ses effectifs de 7 salariés dès septembre. Objectif : asseoir sa notoriété sur un marché des paris sportifs très mouvant.
De sa passion, il a fait son business. Vianney Loridan, diplômé en marketing digital et management, a créé l’application mobile BetM début 2019, après deux ans d’alternance à la direction digitale d’Auchan. Tout part d’un constat simple : « le manque de visibilité sur les pertes et les gains globaux des parieurs sportifs », pointe l’entrepreneur de 27 ans, lui-même parieur sportif depuis plus de 10 ans. Grâce à son appli mobile, les parieurs peuvent synchroniser gratuitement l’ensemble de leurs comptes créés sur les bookmakers (Parions Sport, Betclic ou Winamax) et suivre leurs per- formances. A partir des données collectées, BetM analyse et cible les points faibles de ses 60 000 utilisateurs. Pour, in fine, les accompagner à prendre « de meilleures décisions et booster leur rentabilité ». Outre l’offre basique de BetM, les parieurs peuvent disposer de fonctionnalités plus poussées en souscrivant aux abonnements mensuels BetM Pro (4,99€) ou BetM Gold (6,67€).
« On ne se positionne pas entre les bookmakers et les parieurs. Nous sommes un simple outil d’aide à la décision », souligne Vianney Loridan. A ses débuts, ce dernier a ouvert son capital à deux investisseurs en love money et contracté un prêt bancaire de 20 K€. Il a ensuite pu bénéficier d’un prêt d’honneur du Réseau Initiative de 10 K€ et du soutien de Hodéfi à hauteur de 50 K€. Depuis avril, BetM suit le programme d’accélération Scale d’Euratechnologies.
Son dirigeant vise les 370 K€ de chiffre d’affaires sur cet exercice 2021, sur un marché des paris sportifs en plein boom (5,5 Mds€ misés en France en 2019 par plus de 5 millions de parieurs actifs). Par ailleurs, Vianney Loridan - qui table sur une hausse d’activité en juillet grâce à l’Euro - souhaite doubler ses effectifs avec le recrutement de sept à dix personnes dès septembre prochain. Aidé par sa levée de fonds de 500 K€ programmée fin juin.
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