Communication : Orès ouvre son capital à European Digital Group

Avec son nouveau partenaire, l’agence de Lille appuie sur l’accélérateur. Dans le viseur : un déploiement outre-Atlantique à moyen terme. Les dirigeants restent majoritaires.
L’agence de communication Orès vit depuis sept ans une ascension fulgurante en toute discrétion. Fondée à Lille par Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard (photo), amis d’enfance, la société est experte en communication 360 ; du design au marketing digital, en passant par les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, les productions audiovisuelles et événementielles. Aujourd’hui, Orès démarre une nouvelle page de son histoire. L’agence ouvre son capital à la société European Digital Group (EDG), appartenant au fonds d’investissement parisien Montefiore Investment. Les fondateurs restent majoritaires d’Orès. Toutefois, EDG prendra le contrôle (52% des parts) de l’agence lilloise en 2022, selon les objectifs atteints, définis au préalable sur la feuille de route, indique Thomas Bevilacqua. Ces derniers prévoient le développement d’Orès en France, mais aussi à l’international, via de la croissance organique et externe. Ainsi qu’un développement commercial et l’augmentation des effectifs.
A ce jour, Orès dispose de bureaux à Shanghaï, Ho Chi Minh et Montréal. Et vise un déploiement aux Etats-Unis, dans un premier temps. L’agence est aux commandes des campagnes de com de Coca-Cola France, Décathlon, d’enseignes de prêt-à-porter, mais également d’Auchan et, ponctuellement, de marques de luxe. « Le rapprochement avec EDG va nous permettre de mieux structurer l’agence et ses bureaux, et de mieux grandir notamment à l’international, explique Thomas Bevilacqua. Faire partie de leur réseau d’experts dédiés à la transformation digitale des entreprises est une belle opportunité pour nous ».
Orès, qui se targue d’une croissance à deux chiffres depuis sa création, emploie 87 salariés dont une cinquantaine à Lille. Cette année, malgré la crise, l’agence a réalisé 15 M€ de chiffres d’af- faires, contre 12 M€ l’an dernier.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

L'ex-usine Rottendorf repart fort sous de nouvelles couleurs
Prouvy. Reprise par Athena Pharmaceutiques, Inpharmasci porte un plan d'investissement qui devrait lui faire doubler sa production

PHD Croissance lance une usine de pâtes farcies
Arras. Le groupe agroalimentaire a développé un ravioli haut de gamme, au procédé breveté, avec de grosses ambitions. De quoi lancer une usine, soutenue par le plan France Relance.

Jungle crée une ferme verticale géante dans l'Aisne
Château-Thierry. La start-up en culture hydroponique installe, moyennant 8 M€, la plus grande “ferme verticale” de France. Qui alimentera Monoprix en plantes fraîches, sans pesticide.

Des plateformes web gratuites au service de l'emploi local
Marcq-en-Barœul. En pleine crise, le groupe de RH Batka a créé une plateforme web pour rapprocher entreprises et demandeurs d'emploi d’une même ville, Lokal Job. Les collectivités se pressent.

Régnier Sucré & Salé met les bouchées doubles malgré la crise
Arques. Le spécialiste des produits frais et traiteurs surgelés va investir dans une nouvelle ligne de production. Et vise les 10 M€ de ventes à horizon 2023.

Hoyez : une nouvelle usine pour monter en puissance
Cappelle-en-Pévèle. Sans renoncer à son développement hexagonal, le spécialiste de l’aménagement intérieur veut porter l’international à la moitié de son activité.

Ramery résilient face à la Covid
A Erquinghem-Lys, malgré la crise, le groupe familial de BTP affiche des résultats dans le vert. De quoi nourrir les ambitions de sa nouvelle gouvernance.

Chauny : Changement de capitaine à la tête des filtres Choquenet
En pleine crise, Laurie Choquenet, 31 ans, prend les rênes du spécialiste de la filtration. Et vise une nouvelle dynamique pour la PME quasi centenaire.
Premiers coups de pioche pour le parc de loisirs Hall U Need
Alors que l'ouverture était annoncée pour 2019, les travaux du complexe ludique indoor démarrent à peine. Lancement espéré : début 2021.

Géolocalisation : SituAction veut doubler d’ici 2023
L'entreprise de gestion et de géolocalisation de flotte de véhicules prévoit un déploiement au national pour devenir un référent à l’échelon hexagonal.