Communication : Orès ouvre son capital à European Digital Group

Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard, fondateurs de l'agences lilloise Orès. Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard, fondateurs de l'agences lilloise Orès.

Avec son nouveau partenaire, l’agence de Lille appuie sur l’accélérateur. Dans le viseur : un déploiement outre-Atlantique à moyen terme. Les dirigeants restent majoritaires.

L’agence de communication Orès vit depuis sept ans une ascension fulgurante en toute discrétion. Fondée à Lille par Thomas Bevilacqua et Nicolas Guittard (photo), amis d’enfance, la société est experte en communication 360 ; du design au marketing digital, en passant par les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, les productions audiovisuelles et événementielles. Aujourd’hui, Orès démarre une nouvelle page de son histoire. L’agence ouvre son capital à la société European Digital Group (EDG), appartenant au fonds d’investissement parisien Montefiore Investment. Les fondateurs restent majoritaires d’Orès. Toutefois, EDG prendra le contrôle (52% des parts) de l’agence lilloise en 2022, selon les objectifs atteints, définis au préalable sur la feuille de route, indique Thomas Bevilacqua. Ces derniers prévoient le développement d’Orès en France, mais aussi à l’international, via de la croissance organique et externe. Ainsi qu’un développement commercial et l’augmentation des effectifs.

A ce jour, Orès dispose de bureaux à Shanghaï, Ho Chi Minh et Montréal. Et vise un déploiement aux Etats-Unis, dans un premier temps. L’agence est aux commandes des campagnes de com de Coca-Cola France, Décathlon, d’enseignes de prêt-à-porter, mais également d’Auchan et, ponctuellement, de marques de luxe. « Le rapprochement avec EDG va nous permettre de mieux structurer l’agence et ses bureaux, et de mieux grandir notamment à l’international, explique Thomas Bevilacqua. Faire partie de leur réseau d’experts dédiés à la transformation digitale des entreprises est une belle opportunité pour nous ».

Orès, qui se targue d’une croissance à deux chiffres depuis sa création, emploie 87 salariés dont une cinquantaine à Lille. Cette année, malgré la crise, l’agence a réalisé 15 M€ de chiffres d’af- faires, contre 12 M€ l’an dernier. 

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