Géolocalisation : SituAction veut doubler d’ici 2023
![Depuis son siège à Lesquin, le spécialiste de la géolocalisation SituAction vise la place de référent national.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2020/104/SituAction geolocalisation Lesquin Steohan Soard.png/3922c156f665c37edff9fa8573ba1c6a)
L'entreprise de gestion et de géolocalisation de flotte de véhicules prévoit un déploiement au national pour devenir un référent à l’échelon hexagonal.
Malgré un retard sur son chiffre d'affaires du à la crise, SituAction n'a pas abandonné ses projets. Créée en 2003, l'entreprise de Lesquin, spécialisée dans les solutions de géolocalisation de flotte de véhicules professionels, veut accélérer dans l'Hexagone. En renforçant sa présence en région, dans le Grand-Est et le Sud-Est. Le dirigeant Stephan Soard (photo), fils du fondateur Thierry, entend également diversifier les offres. Avec la volonté de devenir le référent français dans le système de géolocalisation pour les professionnels. Avec ses 25 collaborateurs, SituAction accompagne déjà 800 clients français, essentiellement des PME, à 80% dans le BTP. A horizon trois ans, le dirigeant aimerait doubler la taille de son entreprise pour atteindre les 3 M€ de chiffre d'affaires - contre 1,6 M€ actuels, avec une trentaine de salariés. De son côté, le fondateur, Thierry Soard, est devenu responsable commercial de SituAction, après avoir passé le flambeau à son fils en 2017. Depuis un an, il a posé ses valises dans le Sud-Est, sa région d'origine. "Mon père ne souhaitait pas quitter la société qu'il a fondée dans la maison familiale. Il a décidé de se focaliser sur notre développement dans le sud-est", raconte Stephan Soard. Une région stratégique puisqu'elle représente pas moins de 40% du chiffre d'affaires de SituAction.
En parallèle, Stephan Soard poursuivra le déploiement de la filiale spécialisée dans la télécommunication BtoB, SituAction Télécom, née du rachat d'une société unipersonnelle en avril 2019. Toutefois, le dirigeant n'a pas vocation à concurrencer les plus grands. "On ne joue pas dans la même cour que les géants des télécoms, dit-il. On continuera notre développement auprès de notre cible, les PME".
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