Hoyez : une nouvelle usine pour monter en puissance

Sans renoncer à son développement hexagonal, le spécialiste de l’aménagement intérieur Hoyez veut porter l’international à la moitié de son activité. Sans renoncer à son développement hexagonal, le spécialiste de l’aménagement intérieur Hoyez veut porter l’international à la moitié de son activité.

Cappelle-en-Pévèle. Sans renoncer à son développement hexagonal, le spécialiste de l’aménagement intérieur veut porter l’international à la moitié de son activité.

A l’aube de la crise sanitaire, le fabricant régional de produits d’aménagement des espaces de vie professionnels vient d’investir son nouveau siège, vitrine de son savoir-faire. Deux ans après le lancement du projet et un investissement de 6 M€, Hoyez est aujourd’hui l’heureux propriétaire d’un bâtiment de 10 000 m2 sur une parcelle de 2,5 ha sur la zone de la Croisette à Cappelle-en-Pévèle. A quelques encablures de ses anciens locaux d’Avelin, dont il était locataire. Cette nouvelle usine de fabrication donne à la PMI fondée en 1953 les moyens de ses ambitions. Notamment à l’international. Celui-ci représente déjà 25% de ses 21 M€ de ventes réalisées l’an dernier avec ses 90 collaborateurs. L’objectif premier est de doubler l’activité export d’ici à 2025. Comment ? L’entreprise a renouvelé pas moins de 80% de son parc machine pour doubler ses capacités de production. Elle prévoit également de poursuivre ses recrutements. Ces trois dernières années, les effectifs ont augmenté de 10%, principalement grâce à l’apprentissage.

En parallèle, Hoyez s’est doté d’un service R&D intégré dédié à l’innovation. Autrefois spécialisée dans la cloison à ossature alu pour les espaces de vie et de travail pour les secteurs tertiaire et industriel, la PMI dispose aujourd’hui de deux activités. Le métier historique, sous le nom hOyez PartitionSystems, et myO qui conçoit depuis 2014 des produits d’aménagement d’open space. Chacune des marques propose trois à quatre nouveautés ou évolutions de produits chaque année. « Outre notre accélération à l’international, nous souhaitons également dans les cinq prochaines années poursuivre notre développement en France en doublant notamment la part de myO dans notre chiffre d’affaires. Il représente actuellement 15% de notre activité », explique le Dg Laurent Théry, à la tête de la PMI depuis 21 ans

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