Les écrans F&VL : de nouveaux locaux pour grandir
Le succès fulgurant des écrans multifonctions Csubtil conduit l’entreprise F & VL de Benoît Ganuchaud à se doter d’un bâtiment de 4000 m2. Objectif 40 M€ dans les 6 ans.
A peine quatre ans après sa création, la société Fun & Vintage Location (F&VL), portée par la holding HBS de Benoît Gaduchaud franchit une étape majeure. En mai prochain, elle implantera sa nouvelle plateforme logistique et laboratoire R & D dans un nouveau bâtiment sur le Parc d’activité aérodrome ouest à Valenciennes. Objectif ? Assumer la croissance fulgurante de Csubtil, une marque d’écran multifonction lancée en 2017. Cet équipement se veut le bras droit des équipes dirigeantes en entreprise. Outre ses fonctions de communication, « cette borne interactive délivre les dirigeants de toutes les tâches ingrates du quotidien », selon le Pdg Benoît Ganuchaud, telles que la gestion des congés, des réunions avec les collaborateurs ou des contrats locatifs via un catalogue d’appli développées en interne. L’écran 4K sert également de tableau blanc et permet les vidéo-projections et visio-conférences. « L’idée de cet écran est partie de mon quotidien de dirigeant », explique Benoit Ganuchaud, qui aura investi près de 6 M€ pour créer sa marque et bâtir ses locaux.
La force de son produit ? « Sa facilité d’utilisation. Je ne suis pas à l’aise avec l’informatique alors je voulais un outil simple », répond-il. Le pari semble être relevé avec succès. Forte d’un réseau de 70 distributeurs, la marque est présente en Outre-Mer, au Sénégal, au Maroc, au Benelux et gagne toujours plus de terrain au national. Plus de 1 500 pièces ont déjà été vendues ou louées aux professionnels. A raison d’une location entre 100 et 150€ par mois selon la taille de l’écran (de 55 à 98 pouces), auxquels s’ajoutent une vingtaine d’euros selon les applications choisies, les écrans ont dégagé un premier exercice de 1,5 M€ de chiffre d’affaires. En 2018, ce volume a plus que doublé, à 3,5 M€ avec dix collaborateurs. Benoît Ganuchaud, par ailleurs dirigeant de Buromatic59, ambitionne désormais les 40 M€ d’ici six ans et annonce le recrutement de cinq personnes cette année.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
L'aéroport de Beauvais sort des turbulences
La nomination de François Rubichon comme président du conseil de surveillance de l'aéroport a permis de signer l'armistice entre les deux actionnaires, le réseau consulaire et Transdev, en conflit depuis un an.
Le Nord s'attaque au RSA à la racine
Le Département du Nord déploie son nouveau dispositif en faveur de l’emploi, les « maisons départementales de l’insertion et de l’emploi ». Objectif : passer sous les 100 000 allocataires du RSA en 2021.
Création Bois Construction change de mains
Filiale du groupe Sylvagreg depuis 2009, la société de Lys-lez-Lannoy dirigée par Frédérique Seels passe sous l'aile du parisien Sylve. Avec l'ambition affichée de se développer au-delà de nos frontières régionales, notamment sur le Grand Paris.
Durisotti passe sous pavillon britannique
Sallaumines. Le célèbre carrossier automobile et ses 200 salariés repartent sous les couleurs de l'anglais Liberty.
SIA Habitat : cure de jouvence à 260 M€ pour ses logements miniers
Le bailleur veut en finir avec plus de 4 000 passoires thermiques. Et, en parallèle, redonner vie aux quartiers miniers en impliquant toujours plus les habitants.
Hauts-de-France : le recrutement des cadres au beau fixe
Région. Avec plus de 16 000 embauches de cadres l'an dernier, la région retrouve sa 3e place sur le podium national.
Innovation : trois pôles de compétitivité sous surveillance
L'Etat a relabellisé nos sept pôles régionaux. Mais Aquimer, Team2 et Picom doivent remplir « certaines conditions » - sans précisions - dans l'année qui vient pour être prolongés.
Evolucare veut exploser à l'international
Villers-Bretonneux. L'éditeur de logiciels médicaux s'ouvre au fonds Essling Expansion. En ligne de mire : croissance externe et innovation.
Verspieren assure sa croissance sur le digital
Wasquehal. Le groupe familial de courtage d'assurances a investi plusieurs millions en 2018 pour moderniser son parcours client.
Stella : un nouvel atelier pour attaquer
Tourcoing. En croissance météorique, la société a fabriqué 2000 baby-foot l'an dernier contre 800 en 2015.