Sujet: Plaine Images

Le site de la Plaine Images à Tourcoing. Crédit : LDKphoto
Publié le 19/05/2023 Julie Kiavué Actualités

Filière image : 5 projets régionaux labellisés par un appel à projets national

Au Festival de Cannes, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak a annoncé les résultats de l’appel à projets national « France 2030, La Grande Fabrique de l’Image ». La région Hauts-de-France voit cinq projets structurants de sa filière image labellisés.

L'homme au 1,8 milliard de vues sur YouTube et aux 12 Millions d'abonnés sur les réseaux sociaux reste persuadé de la puissance du son en 2022 : "Le secret est de réinventer la façon dont on le fait!"
Publié le 27/01/2022 Olivier Ducuing Portrait

Cauet veut créer le Netflix du podcast à Plaine Images

A 50 ans dans deux mois, dont 37 dans l'univers de la radio qui l'a rendu célèbre, l'enfant de Marle-sur-Serre revient dans sa région. Pour monter avec l'écosystème de Plaine Images rien de moins que le leader français du podcast.

©DR
Publié le 08/12/2021 Olivier Ducuing

Cauet lance sa société de podcasts à la Plaine Images

Le célèbre animateur Sébastien Cauet a choisi Plaine Images pour lancer une activité de podcasts natifs, Podcast Story. Avec une batterie de personnalités comme Bruno Solo, Jacques Pradel ou Philippe Manoeuvre mais aussi des investisseurs régionaux comme Finorpa ou Gilles Lechantre. Et avec pour ambition de prendre la tête de ce marché en pleine croissance.

Publié le 29/01/2021 Olivier Ducuing

Vers une filière « musictech » en région ?

Plaine Images est à la manœuvre pour cristalliser une filière mariant musique et innovation en région. Un premier appel à projets a permis de faire émerger 10 projets.

Publié le 11/10/2018 Olivier Ducuing Entreprises

Clap de fin pour 3DDuo

Plombée par l'échec de sa dernière création, l'entreprise de Maxence Devoghelaere vient d'être placée en liquidation judiciaire.

Olivier Janin (au centre) et trois de ses collaborateurs.
Publié le 27/06/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Affect-tag mesure vos émotions

Sa plateforme numérique se veut complémentaire aux tests marketing des marques.

Dernière édition :

Publié le 03/05/2023

Numéro #130

Télécharger