
Sujet: virus

Yann Orpin demande la réouverture du monde culturel
Dans un texte publié sur Linkedin, accompagné d'une courte vidéo avec les humoristes lillois les Jumeaux, le président du Medef Lille Métropole en appelle à la réouverture des salles de spectacle et des musées.

Synopia planche sur la cohésion à Lille
Le think tank Synopia, qui se veut « laboratoire des gouvernances », a tenu une journée de réflexion collective à Lille, sur le thème de la cohésion au travail. Avec le général de Villiers pour grand témoin.

Manager de transition : l'urgentiste des entreprises
Trésorerie tendue, activité en berne, gestion de crise inefficace... Et si le management de transition était LA solution pour sortir la tête de l’eau ?

Les professions victimes du confinement entre colère et désespoir
Des loisirs indoor aux bars en passant par l’hôtellerie restauration, l'angoisse est à son comble

Nos 10 stratégies anti-crise
#En pleine tempête pour certains, en plein brouillard pour d'autres, les entrepreneurs ne sont pas à la fête pendant cette crise sanitaire, hormis une minorité sur des segments préservés. Pourtant, des solutions existent pour chercher les courants porteurs, se muscler financièrement, s'ouvrir à des partenaires, innover et investir à contre-cycle. Focus sur 10 stratégies anti-crise.

Cécile Backès : "Une réduction des subventions aurait un impact lourd sur l’emploi"
Gestion du calendrier, poursuite des créations, maintien du lien avec les spectateurs et les comédiens... Entretien avec Cécile Backès, directrice et metteur en scène à la Comédie de Béthune.

Loisirs indoor : le patron de Koezio tire la sonnette d'alarme
Bertrand Delgrange estime que sans plan de soutien spécifique, la filière du loisir indoor en France ne peut survivre. Soit 2000 entreprises dans l'Hexagone.

Les brasseurs nordistes, à leur tour, réclament justice
Le monde régional de la bière, qui emploie quelque 10 000 personnes au sens large, en appelle à des mesures d'urgence pour assurer sa survie.

« L'envie d'investir reste là !»
Bpifrance, bras armé de l'Etat en direction des entreprises, a joué un rôle moteur depuis le début de la crise sanitaire. Alors que la fin du second confinement se précise, son directeur régional Bertrand Fontaine se montre optimiste : après avoir sécurisé la trésorerie des entreprises, l'heure est aux opportunités à saisir.