Astérix & Obelix : la potion magique d’Hootside pour l’international
Lille. Le développeur vient de dévoiler son jeu mobile en réalité augmentée Astérix & Obélix Vidi Vici. Dans son chaudron : une accélération en Europe et un premier pied au Canada.
50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est sous l’occupation romaine. Excepté un village, celui d’Irréductibles gaulois. Une énième maladresse d’Obélix rend la marmite du druide Panoramix incontrôlable, qui laisse échapper d’énormes bulles prenant au piège les habitants du village. Votre mission : aider Obélix et Idéfix à retrouver ces derniers, tout en défiant les avant-postes romains sur votre route. Comment ? En activant la géo- localisation de votre smartphone et en vous baladant par Toutatis dans les rues !
Pour la première fois, le studio lillois de développement de jeux mobiles Hootside s’associe à la maison des albums Astérix, les Editions Albert René, pour dévoiler son tout premier jeu en monde ouvert, Astérix & Obélix : Vidi Vici (j'ai vu, j'ai vaincu, en latin, ndlr). Un tournant dans la vie d’Hootside qui, jusqu’alors, concevait des jeux mobiles, de type jeux de plateau, à utiliser au sein de lieux culturels. Avec ce nouveau produit, les fondateurs d’Hootside Charlotte Landry et Quentin Warnant (photo) lorgnent des succès en Belgique, en Allemagne et au Québec. A plus long terme, ils ambitionnent l’ouverture d’un second studio au Canada, où l’industrie créative est particulièrement dynamique.
Astérix & Obélix : Vidi Vici a nécessité le recrutement d’une dizaine de personnes et deux ans de développement. Financé en partie par une levée de fonds d’1,6 M€ réalisée en janvier 2020 auprès de Finovam Gestion, Nord France Amorçage, Nord Capital Investissement et d’un pool bancaire. Basé à Euratech, le studio Hootside, créé en 2017 sous le nom Augmenteo, emploie aujourd’hui 19 salariés. Ses dirigeants taisent leur chiffre d’affaires.
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