Construction : AFTEL investit à Dunkerque pour soutenir sa croissance

Le groupe multi services dans le bâtiment quitte Saint-Omer au profit d’un même site où il regroupera en 2022 ses trois enseignes et son usine de production.
Fort d’une croissance météorique depuis sa création en 2011, le spécialiste de la construction AFTEL se trouve désormais à l’étroit dans ses locaux historiques de Saint-Omer. D’où la décision du dirigeant Rachid Fellahi de franchir une étape importante, et de transférer les activités d’ici début 2022 dans des bâtiments flambant neufs à Holque, près de Dunkerque. Sur une superficie totale de 5 400 m2, il y regroupera son usine - avec une nouvelle chaîne de production entièrement automatisée - et les trois entités de son groupe ; Habitat Matériaux, spécialisée dans la négoce et l’import de matériaux de construction, Optipro Services, dédiée à l’agencement d’enseignes, et enfin Logicobois, qui se revendique leader régional de la construction en ossature bois. Un projet sur lequel Rachid Fellahi se focalise depuis un an et demi et que la Covid n’a pas entravé.
Pour AFTEL, ce déménagement représente « un gros investissement », indique le fondateur. « La situation économique actuelle est particulièrement morose. Ne pas dévoiler l’investissement est une question de modestie... surtout pour une Pme en développement comme la nôtre », justifie Rachid Fellahi, qui ne souhaite pas davantage communiquer son chiffre d’affaires. Mais le groupe est effectivement sur un marché porteur. La pandémie n’a impacté son activité qu’entre la mi-mars et la mi-avril. La demande actuelle est telle que le groupe se devait d’avoir « un outil performant » pour y répondre. Il renforcera également ses effectifs dès l’an prochain avec dix nouveaux collaborateurs, qui rejoindront la quarantaine déjà présente.
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Communication : Orès ouvre son capital à European Digital Group
Avec son nouveau partenaire, l’agence de Lille appuie sur l’accélérateur. Dans le viseur : un déploiement outre-Atlantique à moyen terme. Les dirigeants restent majoritaires.

L'ex-usine Rottendorf repart fort sous de nouvelles couleurs
Prouvy. Reprise par Athena Pharmaceutiques, Inpharmasci porte un plan d'investissement qui devrait lui faire doubler sa production

PHD Croissance lance une usine de pâtes farcies
Arras. Le groupe agroalimentaire a développé un ravioli haut de gamme, au procédé breveté, avec de grosses ambitions. De quoi lancer une usine, soutenue par le plan France Relance.

Jungle crée une ferme verticale géante dans l'Aisne
Château-Thierry. La start-up en culture hydroponique installe, moyennant 8 M€, la plus grande “ferme verticale” de France. Qui alimentera Monoprix en plantes fraîches, sans pesticide.

Des plateformes web gratuites au service de l'emploi local
Marcq-en-Barœul. En pleine crise, le groupe de RH Batka a créé une plateforme web pour rapprocher entreprises et demandeurs d'emploi d’une même ville, Lokal Job. Les collectivités se pressent.

Régnier Sucré & Salé met les bouchées doubles malgré la crise
Arques. Le spécialiste des produits frais et traiteurs surgelés va investir dans une nouvelle ligne de production. Et vise les 10 M€ de ventes à horizon 2023.

Hoyez : une nouvelle usine pour monter en puissance
Cappelle-en-Pévèle. Sans renoncer à son développement hexagonal, le spécialiste de l’aménagement intérieur veut porter l’international à la moitié de son activité.

Ramery résilient face à la Covid
A Erquinghem-Lys, malgré la crise, le groupe familial de BTP affiche des résultats dans le vert. De quoi nourrir les ambitions de sa nouvelle gouvernance.

Chauny : Changement de capitaine à la tête des filtres Choquenet
En pleine crise, Laurie Choquenet, 31 ans, prend les rênes du spécialiste de la filtration. Et vise une nouvelle dynamique pour la PME quasi centenaire.
Premiers coups de pioche pour le parc de loisirs Hall U Need
Alors que l'ouverture était annoncée pour 2019, les travaux du complexe ludique indoor démarrent à peine. Lancement espéré : début 2021.