Gaspard et Zoé : l'enfant à 360 degrés

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Depuis son petit bureau de la ruche d'entreprises de Tourcoing, Céline Chanut n'arrête pas une seconde. " 25 idées à la minute ", un carnet d'adresse long comme le bras, un réseau de partenaires dans toute la France et de l'énergie à revendre. Son métier ? Difficile à circonscrire, car le périmètre est à géométrie variable, mais il évolue autour de l'audit, du conseil, de la créativité et de la communication ludique dans un spectre de 360 ° autour de l'enfant.

Grande polyvalence

C'est en 2010 que la jeune femme crée son agence Gaspard & Zoé. " Deux prénoms garçon et fille, un peu insolites et espiègles, qui restent dans les mémoires contrairement à un nom généraliste ". Diplômée de l'ESC Lille en 2000, Céline a d'abord roulé sa bosse dans un stage commercial chez Pennel & Flipo -pas trop son truc – puis chez Saatchi & Saatchi où elle découvre avec jubilation l'univers de la pub. Elle rejoint ensuite l'éditeur de produits pour enfants Play Bac, en charge des annonceurs pour les éditions spéciales. Rapidement, elle y développe une grande polyvalence, de la conception amont à la coordination de la réalisation, " un rôle de chef d'orchestre ". Avec le soutien de la société parisienne, elle s'installe petit à petit en télétravail à Lille, où travaille son compagnon, puis monte sa propre société, avec un investissement plus que modeste : 4000 €. " Ma sortie a été organisée, avec une rupture conventionnelle, et Play Bac est devenue mon premier client avec un contrat annuel pour un certain nombre d'annonceurs ".

Elargir le portefeuille

Le premier exercice, sur 18 mois, aura été très chargé, avec un chiffre d'affaires de 150 K€. Adossée à une équipe de spécialistes (une rédactrice, un graphiste, une relectrice, un chef de fabrication, des illustrateurs...) disséminée dans l'Hexagone, Céline élargit désormais son portefeuille au-delà de son ancien employeur, qui pèse encore 70% de son activité : elle a mené une étude sur l'argent de poche pour la Société Générale, elle vient de concevoir une série de sets de table ludiques pour enfants pour les 3 Brasseurs, elle prépare un kit pédagogique complet pour les CM1/CM2 pour le compte de l'association " La Finance pour tous ".
Avec une ambition de court terme pour cette spécialiste nationale : se faire mieux connaître dans le Nord!

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